Test : ROCCAT Horde AIMO

1

Déballage :

Alors, alors, alors… Que trouve-t-on lorsque l’on ouvre le carton d’emballage du Horde AIMO de ROCCAT ? Tout d’abord, on remarque dans un premier temps, le repose-poignets détachable qui est posé juste au dessus du clavier. Il est protégé par un petit carton en-dessous mais aussi par des petites « mousses » entre le carton et le clavier. Le repose-poignets est ensuite emballé dans un sachet en plastique.

En dessous, donc, nous retrouvons le clavier, lui-même aussi, emballé dans un sachet en plastique. Ensuite, le câble est calé au fond de la boîte dans un compartiment en carton.

Enfin, nous découvrons les guides d’installation rapide ainsi que le guide de garantie. Et, le petit plus, quelques autocollants à l’effigie de ROCCAT pour décorer ce que l’on souhaite.

Maintenant que le Horde AIMO est hors de sa boîte, il est nécessaire d’installer le repose-poignets qui est amovible. Plutôt pratique, dans le sens où il s’adaptera sans soucis à votre bureau (petit ou grand soit-il) ou encore à votre morphologie, puisque tout le monde ne supporte pas les repose-poignets sur un clavier.

Publicité

Il vient facilement s’emboîter par le dessous du clavier grâce à ses deux pattes de fixation. La seule « difficulté » dans tout ça ? Ne pas se tromper de sens.

Maintenant que le repose-poignets est clippé, attardons-nous sur le produit en lui-même. Le Horde AIMO est en plastique plutôt dur.  Il ne craque pas du tout, ce qui montre une bonne qualité d’assemblage. Sur la droite du clavier, nous retrouvons la molette et les touches multimédia/fonctions. Ces dernières sont prévues pour un contrôle rapide des différentes options (Multimédia, éclairage, luminosité…).

Sur la partie supérieure gauche du clavier, se trouve une sorte d’extension en plastique, qui vous permettra de rajouter un support pour smartphone ou encore pour tablette (et autre…). Pour cela, il faudra seulement acquérir sur le site indiqué au dos la boîte, l’extension souhaitée et la clipper en dessous.

Roccat Horde Aimo En dessous, les patins en caoutchouc accrochent bien. Une fois posé, il ne bouge plus. ET, avec un tapis de souris en version XL en dessous, il sera complètement indélogeable. Dans notre cas, quand nous essayons de le bouger, c’est même plutôt le tapis de souris qui bouge avant le clavier. Autrement, le câble d’1.8 m est entièrement gainé. Nous retrouvons également deux patins sur-élévateurs à l’arrière du clavier. Idem, une fois relevé, il ne bouge pas d’un pouce.

Roccat Horde AIMONous en avons terminé avec la partie « Déballage » du Horde AIMO de ROCCAT. Il est grand temps de s’occuper de la partie « Logiciel » de ce dernier. Let’s GO !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
30 avril 2018 9h48

Enfin un test qui va jusqu’au fond des choses. Mais 100€ pour un clavier membrane, ça fait mal, à ce prix on a d’excellente références en mécanique et RGB. Loupé Roccat.