Test : AORUS B550 PRO

6
5516

Conclusion :

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas eu la chance de passer en revue un modèle de chez AORUS et je peux vous dire que nous n’avons pas été déçu par cette B550 PRO. Les performances sont équivalentes aux autres cartes mères B550 que nous avons testées ces derniers jours, ainsi que très proche de celles du chipset X570. L’un de ses points forts est l’excellente gestion de la mémoire hautes fréquences ainsi que son potentiel d’overclocking pour atteindre les 4600 MHz C14.

Que le B550 soit plus chère que le B450 ne nous choque pas, dans la mesure où le support du PCIe 4.0 ainsi que les kits hautes fréquences sont un plus pour l’avenir. Nous aurions aimé un support plus large de la gamme des processeurs Ryzen qui, rappelons-le, se limite aux processeurs de troisième génération. Maintenant, oui, la prochaine génération sera aussi supportée mais cela nous parait juste normal. C’est pour nous, son gros point faible sachant que le chipset X570 autorise lui une rétro-compatibilité avec la série des Ryzen 2xxx par exemple.

La carte mère Aorus B550 Pro

Ce nouveau chipset se place donc comme une excellente alternative au chipset X570. Nos différents tests n’ont relevé aucun différence significative que ce soit en terme de performances ou d’overclocking. Bref, un excellent choix que ce modèle AORUS pour ceux qui désirent acquérir le chipset B550.

AORUS B550 PRO

On a aimé :

  • Un prix de 215 euros correcte face à la concurrence
  • Une excellente alternative au chipset X570
  • La possibilité d’utiliser de la mémoire haute capacité et haute fréquence !
  • Une design sobre
  • Les performances identiques avec le chipset X570
  • Les mêmes capacités d’overclocking pour le processeur que sur le X570
  • La possibilité d’aller jusqu’à 2.0 volts pour la tension mémoire
  • Un bios ultra complet

On aurait aimé :

  • Une plus grande compatibilité CPU du chipset B550 face notamment au X570
  • Une alimentation CPU en 8 + 4

Le B550 fait aussi bien que le X570 et on en arrive à se demander l’intérêt d’opter encore pour ce chipset plus haut de gamme. Avec cette version B550 PRO, AORUS propose une excellente carte disposant de la plupart des fonctionnalités nécessaires pour la conception d’une configuration gaming. Associée à notre Ryzen 3600X, les performances sont au rendez-vous et en fonction de votre carte graphique, vous permettra de profiter pleinement de vos jeux favoris.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roro747
Roro747
25 juin 2020 8 h 23 min

Quand on sait que les temps de latence sont plus élevé au delà de 3600Mhz pour la RAM avec l’Infinity Fabric…..

Lestdown
23 juin 2020 7 h 33 min

Bonjour j’ai une question un peut décalé, comment bien déterminer la valeur TRAS de sa ddr4, par calcul ou on descend petit à petit. Merci

Pyvesd
Pyvesd
22 juin 2020 15 h 00 min

Etrange les variations de score par rapport aux autres CM pour celle-ci. Des fois elle est dans le haut du panier (wprime32, CPU time spy) ou équivalente aux autres et des fois elle est 1% en dessous (CB R20, x265, CPU Fire Strike). Les autres sont + constantes dans leurs résultats… même si ca reste infime.