Test : AORUS B550 PRO

6
5522

Le bios et les logiciels :

Le bios de notre AORUS B550 PRO :

Par défaut, le bios s’ouvre sur l’affichage simplifié « Easy Mode », une pression sur la touche F2 vous permet d’accéder à l’ensemble des paramètres. Le bios est assez intuitif et pour les initiés, il est assez facile de retrouver les différents paramètres nécessaires pour clocker votre processeur ou votre kit mémoire.
Attention cependant, certains éléments comme la fréquence FCLK et le Gear Mode se cachent dans la section Settings –> AMD Overclocking. Nous aurions aimé avoir une fonction recherche afin de trouver plus facilement certaines options.

La plupart des paramètres pour modifier les fréquences et tension de votre processeur se situe dans la partie « Tweaker ». N’oubliez pas d’activer le XMP de votre kit mémoire ! Vous avez bien sûr l’opportunité de modifier les timings et subtimings manuellement. N’hésitez pas à demander conseils sur notre forum et discord si vous rencontrez des soucis lors du paramétrage de votre bios.

Enfin, n’oubliez pas l’importance de sauvegarder vos paramètres grâce aux profils afin de ne pas devoir à chaque fois encoder vos paramètres.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roro747
Roro747
25 juin 2020 8 h 23 min

Quand on sait que les temps de latence sont plus élevé au delà de 3600Mhz pour la RAM avec l’Infinity Fabric…..

Lestdown
23 juin 2020 7 h 33 min

Bonjour j’ai une question un peut décalé, comment bien déterminer la valeur TRAS de sa ddr4, par calcul ou on descend petit à petit. Merci

Pyvesd
Pyvesd
22 juin 2020 15 h 00 min

Etrange les variations de score par rapport aux autres CM pour celle-ci. Des fois elle est dans le haut du panier (wprime32, CPU time spy) ou équivalente aux autres et des fois elle est 1% en dessous (CB R20, x265, CPU Fire Strike). Les autres sont + constantes dans leurs résultats… même si ca reste infime.