Caractéristiques
Écran
La tablette Nova a un grand écran 2.8k avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Il fait 10.9 pouces, la même taille qu’un iPad.
Niveau luminosité, la REDMAGIC Nova peut monter jusqu’à 550 nits. Bien plus faible que la dalle des 9 Pro et 9S Pro, cependant nous n’avons pas eu de raison de monter la luminosité au maximum pendant nos tests. Il est aussi évident qu’on utilise aussi nos tablettes et nos téléphones dans des environnements différents.
Batterie et charge
La batterie de 10’100mAh est probablement l’un des principaux arguments de vente pour les joueurs. Nous avons essayé différents tests pour obtenir de bonnes données :
- Test en jeu, le REDMAGIC Nova a tenu 10 heures et 13 minutes.
- VLC a lu des vidéos pendant 16 heures et 51 minutes avec une luminosité de 60%.
Avec le chargeur de 80 W, vous n’aurez pas besoin de brancher votre 9 Pro longtemps. On atteint X % de charge en 30 minutes, et le 100 % ne prend que 55 minutes. Notez qu’il n’y a pas de recharge sans fil.
Audio
Le téléphone est équipé de 4 haut-parleurs, parfaits pour jouer, regarder des vidéos ou des films. Les haut-parleurs peuvent être très puissants et la qualité est correcte. De plus, le REDMAGIC Nova est certifié Dolby DTS X Ultra.
Refroidissement
L’une des principales caractéristiques est la solution de refroidissement, ICE 2.0, qui peut baisser les températures de 25℃ (29’400mm²). Avec un tout petit ventilateur (17x17mm) qui monte jusqu’à 20 000 tours/minute. Une première pour une tablette gaming.
- Conductivité thermique : 6 000 W/mk
- Dissipation thermique sous écran de 29 400 mm²
- Feuille de cuivre supraconductrice de grande surface de 9 268 mm² + Graphène
- Corps en aluminium aéronautique intégré de grande taille de 8 9114 mm²
- Neuf couches de dissipation thermique entraînent une baisse de température du cœur de 25 °C
Appareil photo
Autre
Les jeux nécessitent une réaction rapide, c’est pourquoi l’écran dispose d’un taux d’échantillonnage tactile multi-touch de 840 Hz, pour rappel les smartphones de REDMAGIC sont eux à 960 Hz. Ce chiffre correspond au nombre de fois où les capteurs de l’écran s’actualisent pour enregistrer les données tactiles par seconde.