En jeu
En jeu :
Côté jeux, les deux téléphones sont si performants qu’il faut creuser pour trouver un jeu qui permettra de les mettre à genoux. Surtout que la plupart des jeux cellulaires ont un capping sur les images par seconde…
Fortnite :
Peu importe, après des tests sur une dizaine de jeux. C’est Fortnite qui nous a permis de les différencier en poussant les settings au maximum.
Les deux téléphones affichaient 65 FPS pour commencer, mais après 10 minutes de jeu, le 9 Pro est descendu à 43 FPS. Le 9S Pro lui n’a jamais perdu de FPS, même après 30 minutes de jeu.
Pour confirmer le test nous avons recommencé, et cette fois si on tournait autour de 50 FPS pour le 9 Pro, et toujours aucun changement pour la nouvelle version « S ».
Call of Duty Mobile :
Sur Call of Duty, on voit aussi le nombre de FPS changer sensiblement de temps en temps sur la version 9 Pro alors que le « S » reste très stable à 120 FPS.
Conclusion :
Pour nous, la stabilité est sûrement un double effet des améliorations CPU / cooling. Toujours est-il que ce téléphone est le must have pour un joueur. Les triggers vous changent la vie. La batterie est énorme. Seule la caméra de face qui se cache derrière l’écran est clairement à revoir.