Test : raccords rapides de chez Alphacool

0

Installation et tests :

Vous l’aurez compris, ce sont bien les raccords rapide ES BLH1A PushIn que nous allons utilisés pour ce premier test. L’avantage, c’est qu’ils pourront venir se fixer directement dans la partie filetée de notre waterblock Alphacool Core 1 CPU dont vous pouvez retrouver le test en suivant ce lien. L’idée de ce test va être de comparer le débit au sein de notre boucle, entre une installation « ordinaire » sans raccords rapides et ensuite, avec l’utilisation d’un kit ES Quick Release BLH1A PushIn OT/OT et un kit ES Quick Release BLH1A PushIn IT/IT.

Voici la configuration utilisée lors de ce test :

  • Carte mère : ROG Crosshair X670E GENE (BIOS 2204)
  • Processeur : AMD Ryzen 9 9700X
  • Mémoire : 32 GB GSKill 6000 MT/s CL30 (profil EXPO)
  • Système de refroidissement : waterblock Alphacool Core 1 CPU + kit
    ES Quick Release BLH1A PushIn OT/OT + kit ES Quick Release BLH1A PushIn IT/IT + tuyau EDPM + chiller Eiszeit 2000
  • Outil de mesure : Aquacomputer Flow sensor high flow NEXT + logiciel Aquasuite

C’est donc parti, direction le logiciel Aquasuite en version X79. Le principe va donc être de voir si le débit chute et dans quelle mesure, après avoir installé les raccords rapides BLH1A PushIn.

Excellente nouvelle puisque nous ne voyons quasiment aucune différence avant et après, puisque nous avions un débit de 233 l/h au départ et de 229 l/h après l’installation des nouveaux raccords rapides BLH1A PushIn ! Nous pouvons sans aucune hésitation vous les recommander. Nous les avons déjà remontés, démontés et nous n’avons quasiment aucune trace d’eau. Il faut juste bien avoir en tête que cela reste un petit budget, puisqu’ici, pour monter ce système, le tarif s’élève à 70 euros. Un dernier point, ils sont assez massifs et si l’entrée et la sortie de votre waterblock sont assez proches, cela pourrait être problématique lors de leur installation. Ici, avec le Core 1 CPU, j’ai dû en installer un, puis l’autre et connecter ma boucle de refroidissement liquide.

Publicité

Merci à Alphacool France pour la mise à disposition de ces différents raccords rapides. Nous reviendrons à l’occasion sur le Eiszapfen quick release. N’ayant pas sous la main des tuyaux de réserve, nous ne pouvions couper nos tuyaux pour les tester. Mais personnellement, avec 5 euros de différence, notre choix se porte sans aucun doute sur les ES Quick Release BLH1A PushIn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici