Test/Présentation : Tai-Hao Rubber Double Shot

1

Test

Test

Mise en place du kit Rubber Double Shot

Pour mettre en place les keycaps de chez Tai-Hao, rien de bien difficile. Il suffit de récupérer le key-puller présent en bundle, de venir pincer la touche d’origine sur votre clavier et de tirer verticalement. La touche devrait en toute logique se décrocher toute seule. Dans tous les cas, il faut éviter de forcer sur la touche (au risque de la rayer ou de l’abîmer). Il vaut mieux dans ce cas, enlever le key-puller et le replacer convenablement.

Ensuite, prenez la touche que vous souhaitez mettre à la place de celle que vous venez de retirer et placez là verticalement sur le switch. Appuyez un peu avec le doigt pour la clipser. Réitérez pour toutes les keycaps que vous souhaitez remplacer.

À l’usage au quotidien

À l’utilisation, c’est un peu perturbant au départ, car les doigts ne glissent pas comme sur des touches classiques ou même en PBT. Du coup, les doigts se « collent » sur les touches et il est fréquent, au départ, de « ripper » sur les touches du clavier. Cependant, au bout de quelques heures, l’habitude se prend très bien.

Comme il s’agit d’un layout  français, il est toutefois un peu dommage de ne pas trouver les caractères spéciaux des touches (1-6). Pour ceux qui ont l’habitude de regarder leur clavier en tapant, cela peut vite s’avérer un peu déstabilisant.

Publicité

L’aspect « diamant » comme l’indique Tai-Hao est très agréable sous les doigts. Cela change clairement de ce que l’on peut trouver au quotidien sur des claviers mécaniques. De plus, nous sommes face à un keyset français, il faut le dire, cela fait plaisir puisqu’il y en a encore que très peu sur le marché !

Tai Hao Rubber Double Shot Keycaps

Sur du long terme, nous n’avons toutefois pas constaté de différence en ce qui concerne la fatigue. Par contre, effectivement, la texture des touches améliore vraiment la prise en main. Moins de fautes de frappe (avec un doigt qui « ripe ») donc potentiellement cela doit avoir un impact sur la vitesse.

Et sur plusieurs claviers, ça donne quoi ?

Nous avons eu l’occasion de placer les keycaps Rubber Double Shot de Tai-Hao sur plusieurs claviers que nous avons testé chez overclocking (Steelseries Apex Pro, Millenium Touch 2 Mini, HyperX Alloy FPS…) et rien à signaler. Sur tous les claviers, ils ont pu s’installer sans soucis à déplorer. Même sur le Apex Pro qui peut parfois être capricieux. Effectivement, avec ses switches maison, les touches viennent parfois buter sur la LED RGB du clavier. Les touches peuvent alors rester enfoncées de temps à autre avec certains keysets. Imaginez la crise quand la touche « D » reste enfoncée en pleine partie de jeu vidéo…

Tai Hao Rubber Double Shot Keycaps

Un rendu RGB vraiment top

Les keycaps de chez Tai-Hao sont prévues pour laisser passer les LED RGB du clavier sur lesquelles elles sont posées. Et effectivement c’est bien le cas. Les lumières passent au niveau du lettrage de la touche mais aussi sur les côtés de la keycap. En effet, cette partie de la touche est légèrement plus « translucide » et laisse fuiter les lumières des LED de manière un peu diffusée. L’effet est vraiment sympathique. On aime beaucoup.

Tai Hao Rubber Double Shot Keycaps

Un plus dans les jeux vidéo ?

En partie de jeu vidéo, c’est bien sympathique. En effet, les doigts se placent parfaitement bien sur les touches « Z, Q, S et D » et surtout ne glissent pas, ils sont bien « agrippés » par le revêtement des keycaps. Pour le coup, à la fin, nous avons même regretté ne pas avoir une touche shift en cette matière.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
NHU9B
Éditeur
9 septembre 2020 11h29

Vraiment stylé la keycaps artisan avec le crâne du T-Rex sur le HyperX ?