Test : Powercolor RX 6900 XT Red Devil

Nous continuons notre tour d’horizon des cartes graphiques AMD avec aujourd’hui, le modèle haut de gamme de chez Powercolor, la RX 6900 XT en version « Red Devil ». Il ne s’agit pas du modèle de référence, proposé par AMD, comme vous l’aurez compris, mais bien d’une carte custom disposant d’un système de refroidissement maison ainsi que d’un PCB propre à la marque.

Comme nous vous l’annoncions lors du test de l’Asus RX 6800 XT LC Strix Gaming OC, nous avons réalisé une mise à jour au niveau de nos tests avec l’ajout de nouveaux benchmarks (3DMark DirectX Raytracing et Blender 2.90) ainsi que deux nouveaux jeux fraichement sortis (Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dog Legion). Nous avons aussi prévu d’ajouter Cyberpunk 2077 mais nous n’avons pas encore trouvé actuellement une scène qui nous donne entière satisfaction dans nos tests. D’après la rumeur qui circule, la mise à jour de janvier devrait intégrer un benchmark, chose qui sera très intéressante.

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette Powercolor RX 6900 XT Red Devil, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé. Pour rappel, notre dossier sur l’architecture Ampere est toujours disponible en suivant ce lien.

Bonne nouvelle aussi, puisque le test de la RX 6800 TUF Gaming d’Asus est en cours, ce qui nous permettra d’avoir une vision globale sur les trois nouveaux GPU d’AMD.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Voir commentaires

  • Vraiment des touristes,
    Pour faire un test de ce genre.
    Quand vous testé de la ram vous n'activez pas le XMP ?
    Si vous toucher a rien la carte est bridé, c'est pas comme chez nvidia

    • Bonjour Towelie, je ne sais même pas par quoi commencer ?
      Si on ne touche à rien, la carte est bridée ??? Activer le XMP ??? As-tu lu l'article ou es-tu encore un pseudo expert ?

      • Je vais quand même répondre à ces questions pour ceux qui lisent l'article.
        Bien entendu, le profil XMP de mon kit mémoire est bien activé via le BIOS, je t'invite à jeter un œil à nos tests de kits mémoires et tu verras que c'est un paramètre sur lequel nous insistons.
        La carte n'est absolument pas bridée. La fréquence Boost va augmenter selon la température et la consommation de cette dernière. Je parle bien entendu de la fréquence GPU et non celle de la mémoire de la RX 6800.

        • c'était ce qu'ont appel une analogie,
          enfaite il à était montré par plusieurs personne que le bios de la 6900xt comme la 6800xt bloqué la conso a 250w si elle était en mode standard dans le driver,
          ce qui change beaucoup de chose côté performance.
          de plus tout les jeux testé ici on était testé ailleurs avec de meilleurs résultats pour les rouge, c'est ça qui est fou , vous avez sélectionné les SEULS jeu où AMD performe mieux que Nvidia.
          mais dans vos test il sont derrière.
          je trouve ça fou que vous êtes les seul a avoir des chiffre aussi bas avec ces cartes alors que les test dont je parle ont été fait SANS SAM.
          bref
          a pars ça , essayé de pas prendre les gens pour des con avec ce genre de réponse, un grand nombre de personne l'ouvre sans connaitre mais ont est pas tous débile (pour le coup du XMP) je précise au CAS.
          cordialement

  • Ce sera ma dernière réponse towelie, pas que je décide d'ignorer tes réponses, mais inutile de tomber dans un débat stérile :
    - les cartes sont testées sans aucune modification que ce soit au niveau des fréquences/drivers dans les benchs. Si on commence à le faire où est l'intérêt d'un test respectant le même protocole ?
    - les jeux sont la plus part ceux que nous utilisons depuis un moment, regarde chez TechpowerUP, nos résultats semblent très cohérents face aux leurs.
    - XPM... CAS... ben si le profile XMP est activé, les paramètres du kit le sont : fréquence, timings et tension. Les différents screens reflètent bien les valeurs du kit utilisé...
    - pour la Tesslation, j'explique dans l'article comment nous l'avons désactivée.
    Bref, je te souhaite bonne continuation en espérant que tout trouve pleine satisfaction ailleurs.

Partager
Publié par
CornerJack

Publications récentes

RTX 3070 desktop VS RTX 3070 Laptop

Que vaut une RTX 3070 dans un portable face à sa grande sœur PC ?…

5 mars 2021

RTX 3080Ti : le retour de la rumeur

La RTX 3080Ti pourrait être lancé prochainement avec 12 Go de mémoire GDDR6X et un…

4 mars 2021

Montage du clavier DIY Mysterium

Mysterium : un clavier en kit pour les puristes Venez découvrir en live le montage…

4 mars 2021

AZZA Overdrive: un châssis en forme de moteur V8

L'originalité dans les boitiers est une chose que nous recherchons tous. Cependant certains designs flirtent…

4 mars 2021

ProArt B550 Creator : une jolie carte mère Asus se dessine à l’horizon !

Ce matin, nous apprenons qu'Asus dévoilait une nouvelle carte mère au design vraiment élégant. Le…

4 mars 2021

La RX 6700 XT est officielle : mieux qu’une GeForce RTX 3070 ?

Si vous étiez avec nous sur le Live Twitch de lancement, vous avez pu découvrir…

3 mars 2021