Test : Powercolor RX 6900 XT Red Devil Ultimate

4
9736

Le mot de la fin :

Au moment de conclure cet article, notre avis est plutôt mitigé. D’un côté, et c’est l’overclockeur qui parle, nous sommes enchantés de voir Powercolor prendre l’initiative de proposer une carte graphique qui sort des clous et qui ne se montre plus autant bridée par AMD. Maintenant, comme notre test la démontré, la limite la plus importante, le power limit de la carte, reste bien d’application et il est donc impossible de profiter du potentiel de la carte sans passer par le flash d’un nouveau BIOS.

Les performances sont intéressantes et le gain face à la version « Red Devil » n’est pas négligeable pour celui qui veut profiter des meilleures performances en sortie de boîte. Maintenant, et il faut ne plus se voiler la face, qui verra et obtiendra cette carte ? La Powercolor RX 6900 XT Red Devil est déjà actuellement introuvable en France, alors n’imaginons même pas la disponibilité d’une carte dont le GPU a été trié en amont.
De plus, le prix devrait très certainement être plus élevé que la version standard et cette série « Ultimate » pourrait, une fois de plus, enflammé les prix dans les boutiques en ligne.

Nous saluons avec ferveur cette initiative de Powercolor et nous rêvons déjà de voir débarquer dans les mois à venir cette série « Ultimate » et pourquoi pas, devenir une concurente de ce que propose EVGA avec sa version « KingPiN » ou GALAX avec sa série « Hall Of Fame ».
Enfin, n’oubliez pas d’aller lire notre test complet de la Powercolor RX 6900 XT Red Devil afin d’avoir l’ensemble de nos relevés et qui avait obtenu un gold award. Merci à Powercolor de nous avoir offert l’opportunité de tester cette carte « Ultimate » car nous avons pris beaucoup de plaisir à la passer sous froid et ce n’est peut-être pas encore fini.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fastkill
fastkill
18 avril 2021 8h40

essayer le soft morepower tools d igor lab ;-) un incontournable pour les cartes AMD.

The French Gopnik
The French Gopnik
29 avril 2021 19h31
Répondre à  CornerJack

et le soft d’AMD qu’utilise Der8auer pour sa prise de record fréquence GPU ? :)

Litoon
Litoon
13 avril 2021 15h37

Super sujet merci encore. Vivant que le marché se calme et que l on puisse voir quelques gpu sur le marché officiel et non dans les zone sombre de la revente à prix excessif.