Test : NZXT N7 Z790

0

L'overclocking mémoire :

Pour l’overclocking de la mémoire, nous avons bien entendu conservé notre kit Teamgroup Delta RGB 7200 MT/s CL34 et ses puces Hynix A-die. L’idée étant d’opter pour le kit bénéficiant, selon nous, du meilleur potentiel en overclocking. Et vous le constaterez, nous ne nous sommes pas trompé.

 

Le choix de votre kit DDR5 en fonction des puces mémoires :

Comme c’était déjà le cas pour la DDR4, si vous souhaitez clocker votre mémoire, certaines marques bénéficieront d’un meilleur potentiel. Actuellement, les kits annoncés par les différentes marques bénéficient soit de puces Micron soit de puces Hynix soit de puces Samsung.

 

Publicité

Les tensions « clés » de la DDR5 :

Pour l’overclocking de la mémoire, il y a 5 tensions clés. Il s’agit des tensions qui auront un impact sur l’overclocking et donc sur la montée en fréquence ou le serrage des timings. Il s’agit du CPU System Agent Voltage (SA), du DRAM VVD Voltage, du DRAM VVDQ Voltage, du Memory Controller Voltage ainsi que du IVR Transmitter VVDQ Voltage.

 

C’est parti pour l’overclocking de cette DDR5 :

Nous devons bien avoué que les 8000 MT/s nous tentaient bien, mais nous avons dû assez rapidement faire une croix dessus. Nous connaissons le bon IMC de notre processeur ainsi que le potentiel de notre kit A-die. Nous avons dû finalement nous concentrer sur une fréquence de 7600 MT/s même si nous parvenons aussi à bencher à 7800 MT/s mais pas de manière stable.

La bonne nouvelle est que nos scores ainsi que les performances décollent. Il suffit de comparer les performances entre les scores à stock et overclockées afin de se faire une idée. Pour une carte donc l’objectif n’est pas l’overclocking, elle se débrouille plutôt bien.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires