Test : NZXT Kraken X53

0

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Test NZXT Kraken X53 PerfBruit

Comme on peut le voir, le Kraken X53 (courbe verte) est un redoutable adversaire. En conjuguant le bruit et les températures, on remarque qu’il se démarque très nettement du H100i RGB Platinum signé Corsair pour venir titiller du Ryujin, pourtant plus gros. Malheureusement, le Floe DX360 mise trop sur son faible bruit, ce qui impacte très nettement les températures.

Test NZXT Kraken X53 PerfBruit

Publicité

En 95W, la ventilation de notre Kraken X53 se veut équilibré. Contrairement au Floe DX360, il génère suffisamment de pression statique pour ne pas voir sa courbe partir aux champignons. Cela étant, on constate que le H100i RGB Platinum se rapproche avec ce profil de chauffe.

Test NZXT Kraken X53 PerfBruit

En 5V, on remarque que la ventilation de notre Kraken X53 commence à être à la peine : la courbe s’allonge. Autrement, dans les autres régimes de ventilation, le kit s’en sort honorablement bien, notamment en 8V, en rivalisant presque avec le Ryujin 360 de Asus. Le Corsair, son adversaire direct, reste inférieur dans chaque position.

Pour aller plus loin :
Thermalright passe à l'Asetek 8e Gen pour son AIO Frozen Guardian 360
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires