Test : NZXT Kraken X53 RGB

0

Ratio température/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

NZXT Kraken X53 RGB températures/bruit 65W

Comme on peut le voir, le Kraken X53 RGB vise clairement le silence comme en atteste la position de sa courbe. Cette dernière descend effectivement sous le niveau de celle du Floe DX360. Malgré des températures similaires au Pure Loop 240, l’AIO de NZXT affiche un ratio températures/bruit bien meilleur que celui de be quiet!.

NZXT Kraken X53 RGB températures/bruit 95W

En 95W, on remarque que le Kraken X53 RGB se détache davantage du Pure Loop 240 sur ce profil que sur le précédent. Par ailleurs, les autres modèles en 240 mm continuent d’être plus avantageux sur le plan thermique.

NZXT Kraken X53 RGB températures/bruit 125W

En 125W par ailleurs, on retrouve un kit qui offre un compromis intéressant à plein régime. Dans ces conditions, il est, selon nous, plus intéressant d’avoir un Kraken X53 RGB fonctionner à plein régime qu’un H100i RGB Platinum à mi-régime ou un Castle 280X tourner dans les mêmes conditions. D’ailleurs, si ce n’est à faible vitesse, ce nouveau Kraken se défend plutôt bien en 125W.

Pour aller plus loin :
Test : Arctic Freezer 34
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires