Test : NZXT Kraken X53 RGB

0

Vitesse et bruit

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

NZXT Kraken X53 RGB vitesse ventilation

En matière de vitesse de fonctionnement, les Aer RGB 2 de la marque restent relativement « lents ». À plein régime, nous relevons une vitesse de 1600 RPM ce qui les place en face des ventilateurs du Floe DX360. Idem à mi-régime où l’on retient une vitesse de fonctionnement de 1200 RPM similaire aux deux TF140S du Castle 280EX de DeepCool. Par ailleurs, à bas régime, nous relevons 800 RPM ce qui s’avère plus élevé que les deux kits précédemment cités.

De ce que l’on voit, ce kit Kraken X53 RGB semble davantage s’orienter vers le silence que les performances. Qu’en sera-t-il au sonomètre ?

Bruit :

NZXT Kraken X53 RGB Bruit

Concernant le bruit, c’est une véritable surprise puisque le kit s’avère extrêmement silencieux ! À plein régime, nous relevons un bruit de 39 dB ce qui est fait l’AIO le plus silencieux qui nous ayons testé jusqu’à présent. Par ailleurs, le Floe DX360 s’en sort honorablement puisque malgré ses trois moulins, il affiche seulement 1 dB de plus à plein régime.

Néanmoins, dès que l’on réduit la vitesse du Kraken X53 RGB, ce dernier devient quasiment inaudible. Avec ses 33 dB à mi-vitesse et 31 dB à bas régime, autant dire que dans un boîtier on ne l’entendra pas, encore plus si on utilise un vieux disque dur mécanique !

Pour aller plus loin :
Test : Arctic Freezer 34

Par  ailleurs, lorsque la pompe fonctionne à 100%, celle-ci restait audible sur notre table de bench.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires