Test : NZXT Kraken X53 RGB

0
4738

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont assez similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

Préparation de la pompe :

Ce kit Kraken X53 RGB s’installera de la même manière que les Kraken X53 et Z73 testés précédemment. Ainsi, la première étape consiste à mettre en place les bras de montage correspondant à votre carte mère. Si vous avez une carte Intel, vous n’aurez rien de particulier à faire. En sortie de boîte, ce sont ceux qui sont installés de base.

Par ailleurs, si vous avez une carte mère AMD, il faudra les changer. Pour cela, on retirera les bras Intel en retournant la pompe. On appuiera légèrement sur les bras en place et on les tournera dans le sens anti-horaire. Ces derniers sont maintenant déclipsés, il ne reste plus qu’à installer les bras AMD en répétant la même opération, mais en tournant dans le sens horaire.

Installation de la pompe :

L’installation de la pompe se fera en plaçant, au préalable, la backplate au dos de la carte mère Intel. Une fois cette étape réalisée, on retourne l’ensemble et on vient visser des entretoises aux extrémités du socket. Enfin, on dépose la pompe sur le CPU et on fixe le tout à l’aide des écrous fournis en bundle. Ici, pas besoin de pâte thermique, cette dernière étant déjà appliquée sur la base de la pompe !

Du côté d’AMD, on suivra le même cheminement, la différence se faisant au niveau de la backplate d’origine qu’il faudra conserver. Effectivement, avant de visser les entretoises, il faudra retirer le système de montage d’origine. La suite, vous la connaissez, on met en place les entretoises, on pose la pompe et on la fixe à l’aide des écrous fournis.

Éclairage RGB

Pour ce qui est de l’éclairage, forcément, il faudra brancher les ventilateurs ainsi que la pompe. Ici, rien de bien compliqué puisque NZXT s’affranchit d’un contrôleur pour une gestion logicielle via la carte mère.

Bref, la première étape consiste à brancher la pompe. On connectera donc cette dernière à la carte via son connecteur micro-USB tandis que l’alimentation se fera via le connecteur propriétaire à 10 broches. Ce dernier dispose d’une prise SATA mâle, d’un connecteur fan à trois broches et un port RGB propriétaire.

Pour ce qui est des ventilateurs, on commencera par connecter les ventilateurs les uns aux autres via un câble. Le « in » du câble ira sur une entrée « in » d’un ventilateur et le « out » sur une connectique « out ». Ensuite, il faut relier cette grappe à la pompe via un second câble qui ira se brancher sur la seconde entrée « in » des ventilateurs. Ne reste plus qu’à connecter l’ensemble au port RGB de la pompe, installer CAM et profiter !

NZXT Kraken X53 RGB éclairage

Comme pour le Kraken X53, ce modèle RGB dispose d’une pompe proposant le fameux système d’éclairage à cercles concentriques. Ce dernier reste toujours autant plaisant à regarder. Quant à aux ventilateurs, si leur éclairage reste classique, il n’en est pas moins réussi. En passant à des Aer RGB 2NZXT nous propose un ensemble lumineux.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires