Test : NZXT Kraken Elite 360 RGB

0

Températures CPU AMD

Processeur à 105W :

Ici, notre CPU tournera à 2,70 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.030 pour obtenir une consommation d’une centaine de watts environ. Cela correspond à la valeur de TDP d’un Ryzen 7 7700X.

Températures AMD 150W NZXT

 

Publicité

Au niveau des températures, nous retrouvons un kit NZXT qui se positionne pas trop mal avec une consommation de 105W. Juste qu’à bas régime les températures montent pour se retrouver au niveau du ML240 Atmos… Idem sur ses autres régimes de ventilation finalement.

Processeur à 170W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 170W. Ici le dégagement thermique est plus important, et correspond au TDP par défaut du 7900X. Voyons comment s’en sortent nos coolings !

 

Avec une consommation de 170W, le kit de NZXT n’est pas au meilleur de sa forme, surtout sur les régimes de ventilation les plus importants. Il se distinguera légèrement à basse vitesse où il s’intercale entre les deux solutions de Corsair. En attendant à 100% et 66%, il se fait malmener par des kits en 240 mm.

Résumé : 

En résumé, ce nouveau kit de NZXT est assez décevant de par ses températures qui sont plus élevées que des AIO similaires lorsque la ventilation tourne à fond. Toutefois, à bas régime, il a l’avantage d’avoir un radiateur en 360 mm ce qui limite les dégâts. Néanmoins, comparé à un kit MSI ou ASUS, il ne tient pas la route !

Pour aller plus loin :
Bon plan : C1500 Platinum, l'alim de NZXT à 280 € chez Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici