Test : NVIDIA RTX 3080 Ti Founders Edition

0

Spécifications et PCB :

Les spécifications techniques :

En terme de fréquence, celle de base est annoncée à 1365 MHz quant le Boost pointe à 1665 MHz. Les 12 Go de mémoire G-DDR6X quant à eux tournent à 1188 MHz (912 GB/s) sur un bus de 384 bit. Notre RTX 3080 Ti Founders Edition ne bénéficie pas d’overclocking d’usine, puisque étant la carte de référence, ce sont les fréquences de base proposées par NVIDIA.

Petit passage par GPU-Z afin de vérifier que les informations lues sont bien correctes. La fréquence GPU est bien de 1365 MHz, et la fréquence Boost de 1665 MHz. N’oubliez pas que cette dernière sera supérieure lors des benchmarks selon la qualité de votre puce et déterminée par GPU Boost 4.0. La mémoire a une fréquence de 1188 MHz. Nous vous rappelons le fonctionnement du GPU Boost ici.

Le PCB :

Comme nous vous l’avons laissé sous entendre, nous n’avons pas démonté notre RTX 3080 Ti actuellement. La procédure est assez longue et le timing pour la publication du test ne nous permettait pas de le faire dans de bonnes conditions. Nous avons trouvé ce qui semble bien être le PCB de notre NVIDIA RTX 3080 Ti Founders Edition.

Nous sommes sur un PCB très proche de celui de la RTX 3090 où les 12 puces de G-DDR6X sont placées autour de la puce GPU. Il n’y a donc aucune puce à l’arrière du PCB. En ce qui concerne le nombre de phases de l’étage d’alimentation, nous sommes toujours en attente de cette information.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires