Test : Noctua NH-U12S Redux

0
3085

Ratio Températures/Bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

 Redux températures/bruit 65W

Sur notre profil en 65W, le petit Redux équipé d’un unique ventilateur parvient à mieux se positionner que les NH-U12S chromax.black et Pure Rock 2. Il faut dire, qu’une fois régulé, il offre un ratio températures/bruit plus intéressant. En revanche, à pleine vitesse, on voit que l’on perd en efficacité, le ventilateur faisant beaucoup de bruit par rapport aux températures obtenues. Phénomène accentué en push/pull.

D’ailleurs, avec ces deux ventilateurs, il rivalise avec l’excellent NH-U12A dans ses régimes les plus faibles.

températures/bruit 95W

En 95W, la configuration mono fan pose de sérieux problèmes aux Pure Rock 2 et NH-U12S chromax.black. Cette version Redux parvenant à mieux se placer sur le ratio températures/bruit. C’est du moins le cas sur ces régimes les plus bas où l’avantage est certains. Par ailleurs, à plein régime, le Dark Rock 4 ne démérite pas !

Avec ses deux ventilateurs, nous observons une nouvelle fois une cassure assez nette entre le mi-régime et son régime max. De nouveaux, à pleine vitesse, la configuration reste trop bruyante pour être franchement intéressante.

températures/bruit 125W

En 125W, en push, on sent très clairement que faire fonctionner son dissipateur à bas régime n’est pas une bonne idée. Certes, il tiens un Ryzen 7 1700X dans ces conditions, mais on sent qu’on arrive au bout du bout. C’est dans ces conditions que l’ajout d’un second NF-P12 Redux est une bonne chose.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires