Test : Noctua NH-U12S Redux

1

Ratio Températures/Bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

 Redux températures/bruit 65W

Sur notre profil en 65W, le petit Redux équipé d’un unique ventilateur parvient à mieux se positionner que les NH-U12S chromax.black et Pure Rock 2. Il faut dire, qu’une fois régulé, il offre un ratio températures/bruit plus intéressant. En revanche, à pleine vitesse, on voit que l’on perd en efficacité, le ventilateur faisant beaucoup de bruit par rapport aux températures obtenues. Phénomène accentué en push/pull.

D’ailleurs, avec ces deux ventilateurs, il rivalise avec l’excellent NH-U12A dans ses régimes les plus faibles.

Publicité

températures/bruit 95W

En 95W, la configuration mono fan pose de sérieux problèmes aux Pure Rock 2 et NH-U12S chromax.black. Cette version Redux parvenant à mieux se placer sur le ratio températures/bruit. C’est du moins le cas sur ces régimes les plus bas où l’avantage est certains. Par ailleurs, à plein régime, le Dark Rock 4 ne démérite pas !

Avec ses deux ventilateurs, nous observons une nouvelle fois une cassure assez nette entre le mi-régime et son régime max. De nouveaux, à pleine vitesse, la configuration reste trop bruyante pour être franchement intéressante.

températures/bruit 125W

En 125W, en push, on sent très clairement que faire fonctionner son dissipateur à bas régime n’est pas une bonne idée. Certes, il tiens un Ryzen 7 1700X dans ces conditions, mais on sent qu’on arrive au bout du bout. C’est dans ces conditions que l’ajout d’un second NF-P12 Redux est une bonne chose.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eddy
Eddy
10 août 2023 15h16

Installé sur un I5 13400f en socket 1700, que du bonheur. Silencieux et efficace !