Test : Noctua NH-U12S Redux

0
3101

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

NH-U12S Redux, le fameux montage SecuFirm2 :

Côté montage, si vous avez lu nos tests précédents concernant les dissipateurs Noctua, vous savez que le montage n’est qu’une simple formalité. Avec ce modèle Redux, la marque reprend son fameux montage SecuFirm2. Les étapes ne changent donc pas d’un modèle à l’autre.

En AMD, la première étape consiste à retirer les bras de montage d’origine, mais de conserver la backplate de votre carte mère. Ensuite, on dépose les entretoises grises au quatre coins de la plaque arrière et on termine par visser les bras de montage. La dernière étape consiste à fixer le dissipateur sur cet ensemble. Ici, un simple tournevis cruciforme fera l’affaire.

Côté Intel, on reprend le même schéma, sauf qu’il faudra déposer la backplate fournie au dos de votre carte mère. La suite vous la connaissez : les entretoises, les bras de montage et le serrage du ventirad. Sachez aussi qu’il n’y aura pas de pâte thermique à déposer sur votre CPU, cette dernière étant pré-appliquée de base.

Bref, vous l’aurez compris, cette étape de montage se fait très simplement et ne sera pas bien compliquée à réaliser. De plus, les écrous pour le montage des bras offrent une bonne préhension et on pourra se passer d’outils jusqu’au montage du radiateur. Une fois en place, le NH-U12S Redux ne bloque aucun slot mémoire ni PCIe.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires