Test : Noctua NH-D12L

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du NH-D12L :

Avec une carte mère Intel, la première chose à faire sera de préparer la backplate. Effectivement, suivant si vous possédez une carte LGA-1700 ou non, l’entraxe des vis ne sera pas la même. Ce sera donc à vous de les positionner correctement et de les maintenir avec des clips en plastique.

Une fois la backplate en placée au dos de votre carte mère, il faudra déposer des rondelles de plastique autour des tiges qui dépassent. Sur du LGA-1200/LGA-1500, elles seront noires et bleues pour du LGA-1700. Ensuite, on visse les bras de montage dessus, on dépose un peu de pâte thermique sur le CPU et on fixe le NH-D12L.

Publicité

Sur une carte mère AMD, le montage est un peu plus simple puisqu’il n’y aura pas de manipulation de backplate à effectuer. Ici, il faudra simplement retirer les bras de montage, positionner des entretoises (grises) autour du socket et de nouveau, visser les bras de montage. Après une petite application de pâte thermique, on procède à la fixation du dissipateur.

Une fois en place, on s’aperçoit que dans sa configuration de base, avec un seul ventilateur, le NH-D12L n’interfère pas avec la mémoire. Cependant, si l’on ajoute un second moulin, trois des quatre slots DIMM sont impactés.

Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires