Test : noblechairs Legend

0

Montage

Installation du pied et du vérin :

Comme pour de nombreux sièges, nous commençons le montage par le piétement. Pour cela, on se munit du pied à cinq branches puis nous enfonçons les roulettes à chaque extrémité. Il faudra forcer… Un peu… Avant qu’elles ne soient parfaitement en place. Rien d’insurmontable, d’ailleurs, si on le souhaite, elles seront faciles à enlever en tirant simplement dessus.

Une fois les roulettes montées, on retourne le tout puisqu’il est temps d’attaquer le montage du vérin et de son cache. De nouveau, rien de compliqué puisque l’on déposera ce dernier dans son orifice. Une fois en place, il ne reste plus qu’à déposer le cache autour.

Montage de l’assise, installation sur le vérin et le support à bascule :

Afin de faciliter le conditionnement, l’assise arrive avec un accoudoir démonté sur les deux, ça sera donc à nous de le remettre en place avant de poursuivre le montage. À cela, rien de compliqué puisque l’on inclinera simplement l’assise sur le côté et on la vissera l’accoudoir dessous. À noter que l’on pourra gérer l’espacement de quelques millimètres si besoin.

Maintenant que l’accoudoir est en place, on peut retourner l’assise pour monter le support à bascule dessus. De nouveau pas de difficulté particulière, il faudra simplement faire attention au sens de montage. Pour rappel, le trou, qui servira à accueillir la tête du vérin, devra être positionné vers l’arrière du siège : vers le dossier. Sinon, si l’on active la fonction rocking chair, la chaise balancera vers l’avant.

Publicité

Avant de positionner tout ce beau monde sur son vérin, on fera attention à ne pas oublier de positionner les poignées de contrôles pour le rocking chair et la hauteur du fauteuil. Le montage est simple, on les enfiche simplement sur les tiges en acier qui dépassent. Quant au sens, la partie plate doit pointer vers l’avant de l’assise.

Maintenant que tout est prêt, on peut passer à l’étape suivante qui consiste à déposer l’assise sur le vérin. Une étape, normalement assez simple à réaliser, cependant, n’hésitez pas à vous faire aider. Le siège étant haut de gamme, les matériaux sont de qualité ce qui se ressent forcément sur le poids. Il faudra alors faire coïncider la tête du vérin avec l’orifice présent sur le support à bascule.

noblechairs Legend montage assise

Et comme d’habitude avec les fauteuils, une fois l’assise montée, il n’y a rien de plus à faire. Le poids des pièces et de l’utilisateur suffit à ce que le tout se solidarise. D’ailleurs, ça tient très bien, essayer de démonter le vérin d’un fauteuil, vous comprendrez qu’il n’y a pas besoin d’en faire davantage.

Installation du dossier :

noblechairs Legend vis de sécurité

noblechairs Legend montage dossier

On passe maintenant au montage du dossier. Cependant, afin de renforcer l’aspect sécurité, la manette commandant l’inclinaison du dossier et maintenant vissée. Avant de passer à la suite, il faudra retirer cette vis puis actionner la manette. Attention, cela relâchera le mécanisme d’inclinaison, évitez d’avoir vos mains au milieu lorsque ce dernier remontera !

Ensuite, on procède au montage du dossier qu’il faudra positionner entre les languettes de l’assise, puis visser le tout par les côtés. Par défaut, la visserie est déjà présente sur le dossier, il n’y a qu’à les retirer avant de fixer le dossier en question. De nouveau, n’hésitez pas à vous faire aider pour maintenir le dossier lors du montage.

Quelques finitions : 

Montage cache latéraux

On terminera le montage du siège par l’installation des caches latéraux, ces derniers venant cacher les languettes de montage du dossier. Comme d’habitude avec noblechairs, il faudra les visser. Honnêtement, nous aurions apprécié un système à la SecretLab, magnétique, facilitant la mise en place.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires