Home Tests Hardware Tests GPU & MOBO Test : MSI RX 6750 XT Gaming X Trio

Test : MSI RX 6750 XT Gaming X Trio

3

Le mot de la fin :

Un refresh intéressant sur papier mais était-il nécessaire ?

Alors, tout d’abord, le pari est réussi par AMD, puisque l’objectif de cette RX 6750 XT était de passer devant la RTX 3070 de NVIDIA. L’augmentation de la fréquence mémoire ainsi que de celle du GPU permet d’augmenter les scores dans nos différents benchmarks. Mais tout cela à un prix, avec une consommation plus importante que le modèle qu’elle « remplace ». Car oui, est-ce que ces deux modèles vont coexister dans les semaines à venir ou cette RX 6750 XT va-t-elle remplacer la RX 6700 XT ? Au moment de boucler notre article, la tendance serait une disponibilité de ces deux modèles selon la demande du marché. Par contre, la RX 6650 XT remplacera elle la RX 6600 XT.

Les performances sont excellentes en 1440p. Par contre, dès que l’on passe sur des jeux utilisant le Ray Tracing, les choses se compliquent. Maintenant, sachez que nous reviendrons très vite avec un article sur le RSR (Radeon Super Resolution) apporté par les derniers drivers. Nous en profiterons aussi pour retester toutes nos cartes avec les derniers drivers en date. Comme vous vous en doutez, il est tout simplement impossible, par manque de temps, de faire cela de manière très régulière.

Dernier point à soulever et non des moindres, le prix. Grosse inconnue aussi même si le prix conseillé par AMD est de 549$, nous avons peine à croire trouver des cartes à ce prix ou alors un modèle de référence proposé par AMD. La situation actuelle au niveau de la disponibilité des cartes graphiques semblent enfin s’améliorer, espérons que cela soit de bonne augure pour le prix de ce nouveau modèle.

 

MSI RX 6750 XT Gaming X Trio

En ce qui concerne notre modèle du jour, la MSI RX 6750 XT Gaming X Trio, ce fut une fois de plus un réel plaisir de retester cette série. La carte en elle-même nous a donné entière satisfaction avec les ventilateurs TORX 4 associés au système de refroidissement Tri Frozr 2 de dernière génération qui nous offrent des températures excellentes dans n’importe quelle situation.

Au moment de clôturer notre article, nous avons reçu le prix de ce modèle qui est annoncé à 759 €, soit 130 euros de plus que le MSRP annoncé par AMD. C’est en soit assez logique d’avoir un prix plus élevé. Si l’on regarde le prix de la version RTX 3070 Gaming X Trio, elle peut encore se trouver sur Amazon à 860 euros. Reste à voir cette après-midi la disponibilité et si ce prix de 759 euros bien respecté.

On a aimé :

  • Un refresh qui atteint son objectif
  • Une carte afin de profiter de la définition 1440p
  • Un étage d’alimentation très bien conçu avec des composants de qualité
  • Les excellentes performances d’origine de la carte
  • La mémoire GDDR6 toujours aussi docile en overclocking
  • Le rétroéclairage qui ne tombe pas dans l’excès
  • L’excellent système de refroidissement !
  • Les nuisances sonores contrôlées

On aurait aimé :

  • Une consommation qui augmente, logique, mais qui dépasse même celle de la RTX 3070 Ti
  • Un potentiel overclocking limité et qui n’apporte pas grand chose

Un modèle custom sur ce refresh de l’AMD RX 6750 XT proposé par MSI avec la déclinaison « Gaming X Trio » qui reste pour nous, une référence en terme de refroidissement. Même si la carte voit sa marge d’overclocking assez limitée, c’est parce qu’elle offre déjà de très hautes fréquences d’origine qui lui permet de rivaliser avec la RTX 3070 de NVIDIA en 1440p. Bien entendu, si vous désirez utiliser le Ray Tracing, vous devrez faire des concessions en attendant que plus de jeux prennent en charge le FSR. Bref, si ce modèle vous intéresse, vous pouvez foncer les yeux fermés !

S’abonner
Notifier de

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jango_0
18 mai 2022 14h39

pour le test de td2 c’est écrit far cry6 dans l’image

jango_0
18 mai 2022 14h22

il y a des erreurs au début c’est écrit 6750 xt au lien de 6650 xt
“12 GB pour la RX 6750 XT et enfin 8 GB pour la RX 6750 XT
“549$ pour la RX 6750 XT et enfin 399$ pour la RX 6750 XT

wpDiscuz
3
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile