Test : MSI RX 5600 XT GAMING X

0
6195

Les performances dans les jeux :

Nous avons décidé de retenir quatre jeux car ils nous semblent suffisamment représentatifs. Nous avons opté pour DirectX11, DirectX12 ainsi que Vulkan avec les jeux suivants :

  • The Division 2 (DirectX 12)
  • Borderlands 3 (DirectX 11)
  • Red Dead Redemption II (Vulkan)
  • Gears 5 (DirectX 12)

Nous avons fait le choix d’utiliser les benchmarks intégrés à ces différents jeux.

Pourquoi ? Tout simplement pour vous permettre de comparer vos résultats avec les nôtres si vous disposez aussi d’un exemplaire de l’un de ces jeux. C’est une réflexion qui nous semblait pertinente et qui va ainsi vous permettre de comparer vos résultats avec les nôtres en vous rendant dans la section benchmark sur ce post dans le forum. Vous y trouverez les réglages et paramètres que nous utilisons pour nos tests.

The Division 2 :

Le jeu The Division 2 sera testé sous DirectX 12 et avec les paramètres graphique en « ultra » (lien sur le forum).

Benchmark The Division 2 avec la MSI RX 5600 XT Gaming X

Le 1080p est une formalité pour la RX 5600 XT et nous permettrait encore de pousser au maximum toutes les options graphiques. La résolution 1440p, à laquelle cette carte ne se destine pourtant pas, s’approche de la barre mythique des 60 FPS. Notre MSI fait ici jeu égal avec la RTX 2060 en 1080p.

Borderlands 3 :

Pour le second jeu, nous passons sur Borderlands 3 et par la même occasion sous DirectX 11. Les options graphiques réglées sur « ultra ». Il faut savoir que Borderlands 3 se montre assez gourmand et que ce choix de paramètres ait une incidence assez forte sur les FPS (lien sur le forum).

"Benchmark

La MSI RX 5600 XT Gaming X obtient une moyenne de 65.9 FPS dans Borderlands 3, qui comme nous vous le rappelions, est un jeu beaucoup plus gourmand que The Division 2 testé précédemment.

Sur ce benchmark, la RTX 2060 Super est légèrement en retrait sur le 1080p et 1440p, le 4K tourne au bénéfice des RX 5600XT, bien que le nombre de FPS reste assez bas.

Red Dead Redemption 2 :

Troisième jeu et non des moindres, le très attendu Red Dead Redemption II sur PC. L’avantage de ce nouvel opus est de proposer la possibilité de tester le benchmark intégré sous Vulkan. Nous optons pour les options graphiques en « ultra ».

Attention, contrairement aux autres jeux où en optant pour un niveau de détails, rien ne change, ce n’est pas ici le cas, il faut donc bien être attentif à toutes les valeurs. De plus, avec les options que nous avons choisi, il faut plus de 4 Go de mémoire pour lancer le benchmark (lien sur le forum). Sans quoi le jeu manquera de mémoire vidéo et ne voudra pas se lancer.

Benchmark RDR2 avec la MSI RX 5600 XT Gaming X

C’est le jeu le plus gourmand et celui qui fait souffrir le plus les cartes graphiques. Comme on peut le constater, aucune des trois cartes ne parvient à atteindre les 60 FPS. La RTX 2060 se montre plus performante en 1080p et 1440. une fois de plus à cause de la bande passante de notre MSI RX 5600 XT limitée à 12 Gbps et ce, particulièrement en 4K.

Gears 5 :

Derniers benchmarks en date que nous avons ajouté à notre protocole, celui de Gears 5. Celui-ci tourne en DirectX 12 avec les options graphiques en « ultra » (lien sur le forum). Il sera ici également possible d’augmenter certaines options graphiques.

Benchmark Gears 5 avec la MSI RX 5600 XT Gaming X

Petite surprise sur ce dernier benchmark puisque notre RX 5600 XT parvient à faire mieux que la RTX 2060 sur les trois résolutions. Il semble tout à fait envisageable de jouer en 1440p en faisant quelques concessions sur les options graphiques.

La moyenne des jeux :

Benchmark moyenne jeux avec la MSI RX 5600 XT Gaming X

Ce graphique parle de lui-même et reflète ce que nous imaginions depuis le début de nos tests, la fréquence mémoire de 1500 MHz pour notre MSI la pénalise face à la RTX 2060 de Nvidia. Maintenant, globalement, les deux cartes offrent des performances quasiment équivalentes avec, selon le benchmark ou le jeux, l’avantage pour l’une ou pour l’autre.

Reste à voir comment la carte se comportera en overclocking et si, une fois clockée, elle pourrait parvenir à rattraper son retard et à revenir à des performances équivalentes à la RX 5600 XT de Gigabyte.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires