Test : MSI RX 5600 XT GAMING X

0
1806

Overclocking :

La première étape va être d’essayer de gagner de la vitesse sur la bande passante. Actuellement, elle est de 288 GB/s et il sera donc intéressant de pousser au maximum la fréquence de la mémoire, qui rappelons-le est de 1500 MHz. L’objectif est donc de la remettre à 1750 MHz afin d’atteindre celle proposée par le vBIOS.

Overclocking manuel avec le refroidissement d’origine :

Direction le logiciel Afterburner afin de clocker cette MSI RX 5600 XT Gaming X ! L’objectif est de pousser la fréquence mémoire à 1750 MHz, mais sachant que cette fréquence est de toute manière bridée à 1860 MHz, pourquoi ne pas essayer directement à celle-ci !
Pour celle du GPU, nous avons opté pour 1820 MHz, puisqu’ici aussi, AMD a fait le choix de la brider sur toutes les RX 5600 XT.

Afterburner pour la RX 5600 XT

Et boooooum, aucun souci, aucun artefact, aucun bug d’affichage, notre MSI RX 5600 XT, bien que limitée à 1500 MHz, accepte sans broncher 1860 MHz ! MSI a-t-il été trop prudent et a-t-il voulu se préserver d’un risque face à l’instabilité de ses puces mémoires ?

En tout cas, une chose est sure, c’est vraiment dommage quand on voit le potentiel de la carte ! Elle se permet d’ailleurs de faire mieux que la Gigabyte, qui elle, n’était pas stable à 1860 MHz pour la mémoire. Espérons que dans les semaines à venir, nous trouvions un moyen d’outrepasser cette limite de fréquences imposée par AMD.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de