Test : MSI MPG X570S CARBON EK X

0

BIOS et logiciels :

Une pression régulière sur la touche « Suppr » afin d’accéder au BIOS lors du démarrage de votre PC. Le BIOS s’ouvre sur l’affichage simplifié, une pression sur la touche F7 vous permet d’accéder à l’ensemble des paramètres. Le BIOS est intuitif et pour les initiés, il est assez facile de retrouver les différents paramètres nécessaires pour clocker votre processeur ou votre kit mémoire. Les paramètres qui nous intéresseront le plus se trouvent dans l’onglet « OC ». Nous avons flashé notre MSI MPG X570S Carbon EK X avant le dernier BIOS en date du mois de septembre et disponible sur le site de MSI.

MSI offre aussi des profils mémoires qui peuvent être un bon point de départ pour ceux qui veulent se lancer dans l’overclocking de leur kit. On peut juste regretter l’absence de profils qui permettrait d’overclocker votre processeur bien que cela ne soit pas très compliqué pour débuter. MSI devrait revoir ses profils « OC memory » car pour en avoir testé quelques-uns, ils ne fonctionnent pas et ce n’est pas la première fois malgré que je dispose d’excellents kits mémoire.

Enfin, n’oubliez pas l’importance de sauvegarder vos paramètres afin de ne pas devoir à chaque fois encoder vos paramètres !

Les logiciels de notre MSI MPG X570S Carbon EK X :

Tout d’abord, il faut savoir que le logiciel principal de MSI, « MSI Center » fait peau neuve.  De notre côté, c’est le logiciel « Command Center Lite » que nous affectionnons tout particulièrement puisqu’il permet de modifier de nombreux paramètres directement au sein de l’OS. Celui-ci ne semble pas encore totalement compatible avec le chipset X570S puisque si nous parvenons à modifier les tensions à la volée dans l’OS, impossible de modifier le coefficient multiplicateur par contre.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires