Test : MSI MPG X570S CARBON EK X

0

Le waterblock EK et son installation :

Maintenant que nous avons fait le tour de la carte mère, il est temps de passer à l’installation du waterblock. Pour ce faire, direction le guide d’installation en ligne qui peut-être téléchargé directement sur le site EK et plus particulièrement sur la page dédiée à cette MSI MPG X570S Carbon EK X. ATTENTION, cette notice va être mise à jour dans les jours à venir car une petite erreur s’est glissée concernant les pads thermiques donc suivez bien notre installation.

Cela fait plusieurs mois que EK ne fournit plus de notice papier, dans un but écologique, et met à disposition tous ses guides de montage directement en ligne. Pour rappel ce waterblock, appelé aussi monoblock sera chargé de tenir au frais votre processeur mais aussi les étages d’alimentation.

Dans le bundle, on retrouve quatre pads thermique de différentes épaisseurs : 1 et 1.5 mm. Ils viendront se placer selon leur épaisseur sur les mosfets ou les bobines de l’étage d’alimentation, il faudra les recouper à l’aide d’un cutter. Attention, de part et d’autre du pad thermique, il y a un fil plastique à ôter. Les pads de 1 mm se place sur les mosfets et ceux de 1.5 mm sur les chokes.

L’étape suivante va consister à venir coller quatre rondelles sur le waterblock au niveau des fixation des étages d’alimentation. EK en prévoit cinq dans le bundle, mais a en réalité ajouté une pièce de plus pour chaque composant utilisé dans le montage, c’est une excellente initiative ! N’oubliez pas ensuite d’ôter le stickers de protection sur la base du waterblock ainsi que tartiner votre processeur de pâte thermique. Bien que EK fournisse dans son bundle, une seringue de pâte thermique, nous avons utilisé la même que lors de nos précédents tests, à savoir de la Noctua.

Lors de l’installation de votre boucle de refroidissement, ne vous trompez pas pour l’entrée et la sortie du waterblock. L’entrée est celle qui se trouve sous l’hélice qui vous permettra de vous assurer que votre liquide circule bien à l’intérieur de votre boucle et donc que votre pompe n’est pas HS ou débranchée.

Pour aller plus loin :
MSI TITAN GT77 : le retour du monstre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires