Test : MSI MEG Z590 ACE

0
1666

BIOS et logiciels :

Comme c’était le cas pour Asus, MSI s’est montré très réactif en terme de BIOS et nous a proposé mardi dernier le BIOS prenant en compte Adaptive Boost Technology. Première petite nouveauté avec la présence lors du démarrage de votre configuration, une question concernant votre type de refroidissement. L’idée est de protéger votre processeur contre une surchauffe inutile et ainsi mettre des limites si cela s’avère nécessaire. Pas de soucis de notre côté, on est largement à l’aise avec notre boucle de refroidissement liquide.

Ensuite, le BIOS s’ouvre sur l’affichage simplifié, une pression sur la touche F7 vous permet d’accéder à l’ensemble des paramètres. Le BIOS est intuitif et pour les initiés, il est assez facile de retrouver les différents paramètres nécessaires pour clocker votre processeur ou votre kit mémoire. Quelques nouvelles options font leurs arrivées en rapport avec le chipset Z590 comme Adaptive Boost Technology, Gear 1 et Gear 2 dont nous vous reparlons plus tard dans l’article.

Un nouvelle option est aussi présente : « memory force » mais que nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester. Plus la barre est longue, plus vous pouvez pousser l’overclocking de la mémoire. À mesure que vous paramétrez la mémoire de la bonne manière pour son overclocking, la barre se rétrécira. Grâce à cette barre, vous pourrez savoir en un clin d’œil si votre overclocking est efficace ou non.

MSI offre aussi des profils mémoires qui peuvent être un bon point de départ pour ceux qui veulent se lancer dans l’overclocking de leur kit. On peut juste regretter l’absence de profils qui permettrait d’overclocker votre processeur bien que cela ne soit pas très compliqué pour débuter. MSI devrait revoir ses profils « OC memory » car pour en avoir testé quelques-uns, ils ne fonctionnent pas et ce n’est pas la première fois.

Enfin, n’oubliez pas l’importance de sauvegarder vos paramètres afin de ne pas devoir à chaque fois encoder vos paramètres !

Les logiciels de notre MSI MEG Z590 ACE :

Tout d’abord, il faut savoir que le logiciel principal de MSI, « MSI Center » fait peau neuve. Nous aurons l’occasion d’y revenir lors du test de performance du système de refroidissement CoreLiquid K360 car la gestion de ce dernier se fera directement au sein du logiciel. De notre côté, c’est le logiciel « Command Center Lite » que nous affectionnons tout particulièrement puisqu’il permet de modifier de nombreux paramètres directement au sein de l’OS.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires