Test : MSI MEG CoreLiquid S360

1

Logiciel et écran

Afin de piloter le kit ainsi que son écran, il vous faudra télécharger le logiciel MSI Center. Pour cela, rendez-vous à cette adresse. Sinon, nous vous proposons déjà un tutoriel complet vous présentant les différentes fonctionnalités de ce logiciel sur un kit AIO ici même.

Grosso modo, avec un MEG CoreLiquid S360, la partie logicielle nous propose plus ou moins les mêmes fonctionnalités. En effet, il sera possible d’afficher ce que l’on souhaite sur l’écran de l’AIO ou encore de piloter intégralement la vitesse des ventilateurs et de la pompe. En revanche, nous retrouvons un meilleur support des différents formats d’images. Là où sur le MPG CoreLiquid K360 nous étions limités au .bmp là, on retrouve le support de fichier .jpeg ou de .gif par exemple. Idem, si les résolutions de l’image sont supérieures aux 320 x 240 de l’écran, il sera possible de recentrer la zone à afficher directement depuis le logiciel.

Enfin, vous pourrez même diffuser une vidéo au format .mp4 sur votre pompe. Pour cela, au moment d’ajouter votre fichier, sélectionner vidéo puis choisissez la tranche de temps à jouer sur la pompe. Cette dernière se lancera alors en boucle.

Publicité

MSI MEG CoreLiquid S360 écran

Pour finir, l’utilisation d’un écran IPS est un vrai plus par rapport à celui du MPG CoreLiquid K360. Effectivement, il est plus lumineux, mais surtout, il offre des angles de vision plus larges que ceux de l’autre kit. Ainsi, nous ne sommes plus obligés d’être pile en face de l’affichage pour voir ce qui s’y passe. Là, MSI nous propose quelque chose de vraiment soigné !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Curtis
Curtis
29 décembre 2021 10h26

Bonjour, j’ai ce AIO mais je pense remplacer les 3 x P12 par des Noctua NF-A12x25, qu’en pensez vous ?