Test : MSI MEG CoreLiquid S360

1

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage de la pompe :

Le bras de montage Intel étant installé par défaut, si votre carte mère est prévue pour un CPU AMD, il faudra le remplacer. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il suffira d’appuyer sur le bras d’origine et de tourner dans le sens antihoraire. De la sorte, on peut l’enlever facilement et installer le nouveau en appuyant légèrement et en tournant dans le sens horaire. Bref, rien de compliqué ici.

L’étape suivante consiste à mettre en place les entretoises correspondantes à la carte mère en place. Sur socket Intel, on dépose la backplate au dos de la carte et on y visse les entretoises correspondantes. En AMD, il faudra retirer les bras de montage de série avant de visser les entretoises sur la plaque d’origine de la carte. Enfin, on dépose la pompe sur le processeur puis on la visse. Rien de difficile, assurez-vous d’avoir enlevé le cache supérieur de la pompe pour avoir un meilleur accès à la visserie.

Enfin, il ne reste plus qu’à brancher le kit. Pour cela, une prise SATA sera nécessaire pour alimenter le S360 ainsi qu’un header USB 2.0 de libre sur votre carte mère. Pour finir, il faudra brancher les ventilateurs sur les prises fan femelles en sortie de pompe pour bénéficier du support du logiciel MSI Center. D’ailleurs, on en reparle un peu plus en détail en page suivante.

Publicité

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Curtis
Curtis
29 décembre 2021 10h26

Bonjour, j’ai ce AIO mais je pense remplacer les 3 x P12 par des Noctua NF-A12x25, qu’en pensez vous ?