Test : MSI MEG B550 Unify

2

Conclusion :

Cette MSI MEG B550 Unify est une réelle alternative au chipset X570, offrant des performances identiques lorsqu’elle est associée à un processeur de troisième génération comme le Ryzen 5 5600X ou le modèle haut de gamme, le Ryzen 9 5950X. La carte ne souffre d’aucun défaut et l’étage d’alimentation s’est montré suffisamment costaud pour supporter les Ryzen 9 5950X et ses 16 coeurs. 

Comme vous avez pu le constater dans nos tests, la carte encaisse l’overclocking sans broncher et nous a permis de faire aussi bien que sur les modèles en X570. Seul bémol, si vous désirez overclocker intensément la mémoire, il faudra alors vous tourner vers la version Unify-X.

Pour conclure, dans un avenir proche, nous aimerions voir MSI faire de cette référence Unify et plus particulièrement de la Unify-X, un modèle 100% dédié à l’overclocking, en lui ajoutant les outils mis à disposition sur le modèle haut de gamme, la « Godlike ». C’est pour nous ce qui lui manque. Actuellement, le problème pour l’utilisateur se situe au niveau du prix puisque la version Godlike, mieux équipée pour l’overclocking mais bénéficiant d’autres outils « gaming » non utile à un overclockeur est tarifée à 770 euros. La concurrence proposant des modèles aussi bien équipés, toujours sur le chipset X570, comme par exemple l’Asus Crosshair VIII Dark Hero, mais affichée à 549.95 euros.
Le tarif de cette MSI MEG B550 Unify est très intéressant puisque disponible à 329.75 euros, voire ici dernièrement à 282 euros chez Alternate. Si vous n’avez pas besoin des quatre emplacements mémoires, nous vous invitons alors à vous orienter vers la version Unify-X proposée à 320,78 euros (288 chez Alternate).

Nous n’en avons pas encore terminé avec le chipset B550 puisque nous avons encore un modèle de chez Asus à passer en revue ainsi qu’une nouvelle carte mais dont les infos sont toujours sous NDA.

Publicité

MSI MEG B550 Unify

On a aimé :

  • La qualité de l’étage d’alimentation
  • La conception du système de refroidissement
  • Les quatre emplacements pour les disques M2
  • Le BIOS et ses profils mémoires
  • L’absence de rétroéclairage RGB
  • Un prix attractif pour du B550 face aux modèles X570
  • Une excellente alternative au chipset X570
  • Des capacités d’overclocking très proches de celles des cartes hauts de gamme en X570
  • Le support style table de benchs en bundle

On aurait aimé :

  • Que MSI aille encore plus loin en offrant une vrai identité overclocking à cette série Unify

Si vous avez un budget réduit mais des envies d’overclocking, cette MSI MEG B550 Unify se révélera être un excellent choix. Son excellent étage d’alimentation lui permettra d’être associé à un Ryzen 9 5950X sans risque. Cette gamme Unify continue à nous donner entière satisfaction, mais nous avons tout de même le souhait de la voir encore évoluer afin d’avoir une identité complète en terme d’overclocking.

 

[gp_product_box ean= »4719072775056″]

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SNIPOUILLE
SNIPOUILLE
27 mars 2021 11h16

Tu perds des ports SATA quand tu branches les 4 m2 ou pas ? Et l’utilité du 6pins en bas de la cm ?