Test : MSI MEG B550 Unify

2

Le BIOS de cette Unify :

Comme c’était le cas pour Asus, MSI se montre très réactif en terme de BIOS et propose des mises à jour régulières afin d’apporter des correctifs. Par défaut, le BIOS s’ouvre sur l’affichage simplifié, une pression sur la touche F7 vous permet d’accéder à l’ensemble des paramètres. Le bios est intuitif et pour les initiés, il est assez facile de retrouver les différents paramètres nécessaires pour clocker votre processeur ou votre kit mémoire.

La plupart des paramètres pour modifier les fréquences et tension de votre processeur se situe dans la partie « Overclocking ». N’oubliez pas d’activer le XMP de votre kit mémoire ! Vous avez bien sûr l’opportunité de modifier les timings et subtimings manuellement. N’hésitez pas à demander conseils sur notre forum et discord si vous rencontrez des soucis lors du paramétrage de votre bios.

MSI offre aussi des profils mémoires qui peuvent être un bon point de départ pour ceux qui veulent se lancer dans l’overclocking de leur kit. On peut juste regretter l’absence de profils qui permettrait d’overclocker votre processeur bien que cela ne soit pas très compliqué pour débuter. Memory Try It est très intéressant pour les débutants et je reviendrai en détails sur son utilisation lors des tests d’overclocking automatique !

Enfin, n’oubliez pas l’importance de sauvegarder vos paramètres afin de ne pas devoir à chaque fois encoder vos paramètres.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SNIPOUILLE
SNIPOUILLE
27 mars 2021 11h16

Tu perds des ports SATA quand tu branches les 4 m2 ou pas ? Et l’utilité du 6pins en bas de la cm ?