Test : MSI MAG CoreLiquid I360

0

Températures CPU AMD

Processeur à 105W :

Ici, notre CPU tournera à 2,70 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.030 pour obtenir une consommation d’une centaine de watts environ. Cela correspond à la valeur de TDP d’un Ryzen 7 7700X.

Températures 105W MAG CoreLiquid I360

Une fois monté sur un processeur consommant 105W, nous retrouvons un système de refroidissement très à l’aise. Effectivement, à plein régime, il se place au niveau des autres kits du comparatif… Le Ryuo III 360 restant nettement devant tout de même. Cependant, à c’est bas régime qu’il se distingue, aidé par ses ventilateurs fonctionnant à 900 tr/min, ils génèrent un flux d’air et une pression suffisante pour ne pas laisser les températures s’envoler !

Publicité

Processeur à 170W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 170W. Ici le dégagement thermique est plus important, et correspond au TDP par défaut du 7900X. Voyons comment s’en sortent nos coolings !

MAG CoreLiquid I360 températures 170W

Sur un CPU consommant 170W, à plein régime, le kit de MSI vient se placer juste derrière les kits Corsair, et encore, d’une courte tête… Tandis qu’à mi-vitesse il vient prendre l’ascendant (de peu) sur le Titan RX 360. Cependant, c’est à bas régime qu’il nous surprend. Sans être au niveau de l’excellent Ryuo III 360, aidé par ses ventilateurs, le MAG CoreLiquid I360 vient prendre le dessus sur l’offre de Corsair.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair iCUE Link LX120 RGB

Résumé : 

Dans les grandes lignes, nous retiendrons qu’il s’agit d’un kit très capable sur le plan thermique. Certes, il ne rivalise pas avec l’excellent Ryuo III 360, mais vient facilement se placer au niveau des AIO Corsair en 360 et 420 mm. Mais c’est surtout à bas régime qu’il se distingue de ses concurrents, aidé par ses ventilateurs rapides, mais silencieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici