Test : MSI MAG CoreLiquid I360

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, Corsair n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait vous permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du MAG CoreLiquid I360 :

Pour ce qui est du montage sur socket AMD, nous avons deux possibilités :

  • Soit on passe par les bras à l’ancienne, avec un système de crochet à visser sur le socket
  • Soit on passe par un système plus classique à base d’entretoise et d’écrous

Dans le premier cas, c’est simple, il faudra fixer les bras à crochet sur le système multi-socket de la pompe et là, pas le choix, il faudra sortir le tournevis. Néanmoins, ce système ne nécessite pas le démontage des bras d’origine du socket AM5. Une fois le mécanisme en place, on pose la pompe sur le CPU, on prend les crochets dans les bras d’origine et on serre les écrous à main.

Dans le second cas, il faudra retirer les bras d’origine du socket AM5 pour y visser des entretoises aux quatre extrémités. Ensuite, on dépose la pompe sur le CPU et on la vis via les écrous fournis. C’est ce que l’on voit sur les deux dernières photo de la galerie ci-dessus.

Publicité

Sur socket Intel, on ne se pose pas la question, il n’y a pas d’alternative. Le montage ici, s’apparente à la deuxième solution sur plateforme AMD puisqu’il faudra déposer une backplate au dos de la carte mère. Bien sûr, il faudra gérer l’entraxe des pas de vis :

  • Vers le centre : sockets LGA-1200/115x
  • Vers l’extérieur : socket LGA-1700/1851
Pour aller plus loin :
MSI annonce son Offset Kit Enhancer pour les Core Ultra 200

Ensuite, on visse quatre entretoises aux extrémités du socket, on dépose la pompe sur le processeur et on la visse à l’aide des écrous fournis.

Sur les plateformes plus anciennes, il faudra déposer de petites rondelles sur les entretoises avant de positionner la pompe. Les anciens CPU affichant une hauteur supérieure, si on se contente du montage à la LGA-1700/1851, c’est le coup à endommager sa carte mère/processeur.

Enfin, une fois le radiateur monté dans votre boîtier, vous aurez la possibilité de monter un cache latéral servant à masquer les câbles des ventilateurs. Ici, rien de sorcier, ce dernier vient simplement se clipser sur les vis des ventilateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici