Test : MSI Mag CH130 I Repeltek Fabric

0

Confort et ergonomie

Il est temps de tester le confort et l’ergonomie du Mag CH130 I Repeltek Fabric de MSI. C’est parti !

À l’usage, qu’est-ce que ça donne ?

Le Mag CH130 I Repeltek Fabric de MSI nous arrive vêtu d’un joli revêtement en tissu dans les tons gris. Il s’agit vraiment de quelque chose de particulier au toucher, on est très loin ici des tissus présents sur le dernier Hero ou sur le Titan de SecretLab. Quand on passe la main sur le siège de MSI, on sent une fine pellicule sur le tissu qui permet à la chaise d’être hydrophobe. À « cause » de cela, on ne sent pas du tout les fibres du tissu sous la main, cela donne un effet très lisse qui fait que le siège est très doux.

Au contraire du Titan de SecretLab, le siège de MSI ne nous englobe pas sur les côtés. On ne se sent pas comme dans un cocon grâce aux parties baquets par exemple. Il va s’arrêter directement à l’arrière des épaules et ne vient pas nous « envelopper ». Il faut dire que le dossier est assez plat à cet endroit.

Encore une fois, l’usage de ce type de textile devrait assurer un bon maintien dans le temps puisqu’il sera résistant aux griffures des animaux de compagnie mais aussi à l’eau. Le nettoyage devrait s’en trouver facilité.

Avec le tissu, l’idéal, c’est que la peau ne collera pas au revêtement. Il sera possible de rester en short sans avoir à se « décoller » au moment de se lever. De même, l’hiver, la chaise sera bien moins froide qu’un siège en simili ou cuir.

À l’usage, le Mag CH130 I Repeltek Fabric est très agréable et il est vraiment adapté à mon gabarit (1,65 m pour rappel). Mes épaules arrivent juste en dessous des parties baquets de la chaise. Ma tête se pose toute seule sur le coussin puisque, lui aussi, est placé exactement à la bonne place pour ma taille.

En parlant de coussins, ceux proposés par la marque sont vraiment agréables à l’usage… Enfin, celui des cervicales en tout cas. Effectivement, ce dernier est assez large et moelleux. Il ne génèrera pas de douleurs à la tête à la longue. Honnêtement, je l’ai trouvé plus agréable que celui de SecretLab pas exemple. Néanmoins, pour les lombaires, c’est assez triste à dire, mais je l’ai rapidement retiré car trop ferme à mon goût. Il faut dire que c’est un élément que je retire souvent lors des tests de sièges.

MSI Mag CH130I Repeltek Fabric

Ici pas vraiment d’assise ouverte, nous avons un petit rebord de chaque côté des cuisses. Mais nous sommes loin de l’assise du siège AKRacing Master Premium qui remontait assez haut. Mais tout de même, l’assise est moins ouverte que pouvait l’être le Hero de noblechairs ou encore le Titan de SecretLab. Pour vous situer, ici, on est clairement entre la solution de SecretLab et la chaise mentionnée ci-dessus signée AKRacing. À titre personnel, je m’assois régulièrement en tailleur sur mon siège, les parties qui remontent me gênent un peu quand je suis dans cette position car mes genoux tapent dans les accoudoirs. Je ne peux pas les monter plus à cause de mon bureau. Cela m’oblige à me décaler légèrement sur le côté, ce n’est donc pas idéal. Quand je fais cela dans le Titan de SecretLab, je peux rester bien droite, le dos bien plaqué contre le dossier du siège. Si vous vous asseyez souvent de cette manière, cette référence ne sera peut-être pas faite pour vous. Sinon, la mousse du siège de MSI est un peu plus dure que celle du Titan précédemment testé. Mais en parallèle, elle est aussi bien plus moelleuse que celle du Hero de noblechairs qui est, il faut le dire, particulièrement ferme.

Pour aller plus loin :
Z690 Godlike : un prix de plus de $2000 !

Un petit mot sur l’aspect esthétique du Mag CH130 I Repeltek Fabric :

Le coloris du siège de MSI est vraiment très joli. On retrouve un gris clair très sobre. Néanmoins, on aurait apprécié un petit quelque chose pour venir contraster la robe de cette chaise gaming. On pense par exemple à des bandes d’une autre couleur sur les côtés du siège. Tout en haut, on a le droit au logo de chez MSI. Il ressort vraiment bien et l’idéal c’est qu’il se voit malgré le coussin.

Justement le coussin prévu pour la nuque est un peu terne. Il est vide, sans logo, ni rien. Nous avons trouvé cela un peu dommage. Néanmoins, le second coussin se voit doté du logo également mais sans l’écusson noir. Les ouvertures sur le dossier ne jurent pas avec le reste du siège non plus. Bref, visuellement, il est vraiment très agréable à regarder.

MSI Mag CH130I Repeltek Fabric

Parlons des accoudoirs :

Les accoudoirs sont assez décevants par rapport au reste de ce siège signé MSI. Effectivement, ils ne sont que 2D, on ne peut les bouger qu’en hauteur et qu’en longueur. Je trouve qu’au tarif de cette référence, il est vraiment dommage de ne pas avoir d’accoudoirs 4D. Néanmoins, au toucher, ils sont assez souples et éviteront les douleurs au niveau des coudes. Par rapport aux accoudoirs des sièges de noblechairs qui sont très durs !

Le siège est-il réellement résistant aux griffures ?

Bien entendu, en quelques semaines de test, il n’est pas évident de vous donner un verdict complet sur la résistance de ce tissu en cours de brevet. Toutefois, de prime à bord, il semble bien plus résistant que le revêtement du Icon de noblechairs par exemple. En effet, un seul coup de griffes de mon chat avait suffit à le marquer sur le haut du dossier, mais nous étions sur du polyuréthane. Avec le Mag CH130 I Repeltek Fabric, malgré un coup de griffes fortuite, il n’y a pas vraiment de marques de laissées. Un petit point blanc éventuellement mais rien de bien méchant en soi. À voir dans le temps mais pour le moment, on valide !

MSI Mag CH130I Repeltek Fabric

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires