Test – MSI Creator TRX40

0
4319

Le BIOS et logiciel :

Le BIOS de cette Creator TRX40 :

MSI propose un nouveau bios depuis quelques jours afin de supporter le nouveau Threadripper 3990X et ses 64 cœurs. L’interface du BIOS est facilement identifiable pour les habitués de la marque MSI. Seul petite différence, c’est que le BIOS se décline en noir à la place de la traditionnelle couleur rouge.

Le BIOS est ultra complet et vous pourrez vous lancer dans l’overclocking sans aucune difficulté. Quelques profils mémoires sont implantés dans Memory Try It. Bon, ils sont assez léger en terme d’overclocking et sont surtout orienté pour une utilisation H24.

Le seul regret est l’absence d’un mode LN2 qui aurait pu mettre de désactiver certaines options automatiquement pour des tests sous froid ainsi que la présence de profils orientés overclocking extrême.

Le logiciel Command Center Light :

En ce qui concerne les logiciels, ils sont assez nombreux et vous permettent aussi d’overclocker vos composants par l’intermédiaire de Dragon Center, voir à paramétrer le rétroéclairage RGB. Mais, c’est sans aucun doute, CCL (Command Center Light) qui nous parait le plus utile afin d’overclocker à la volée directement sous OS.

Pour aller plus loin :
Optix MAG342CQ : un écran 34" incurvé en 144 Hz chez MSI !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires