Test : MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless

0

Déballage

La boîte :

La GM41 nous arrive dans une petite boîte globalement blanche avec quelques touches de noir par-ci par-là. Sur la face avant de cette dernière, on trouve une classique représentation de la souris illuminée de son RGB. On peut aussi apercevoir la base de chargement et le dongle USB. Sinon, on peut voir le logo de la marque et un petit logo RGB. Sur les côtés, nous avons un rappel du nom du produit dans pas moins de 20 langues différentes.

À l’arrière maintenant, on trouve les caractéristiques techniques de la souris. On apprend par exemple que la GM41 ne pèse que 74g malgré sa batterie interne et que le capteur provient de chez PixArt avec un PAW-3370. De plus, nous retrouvons quelques informations concernant la base de rechargement et une information au sujet de l’autonomie de la batterie (plus de 80 heures annoncé).

À l’intérieur, le contenu de la boîte est bien calé dans une mousse en plastique. Rien ne bouge.

MSI Clutch GM41 Lightweight wireless

Publicité

Le Bundle :

Dans la boîte, nous avons le droit à la notice habituelle, un câble gainé de 2m de long, un dongle USB, une base de chargement et la souris. La base est très intéressante, elle permettra de n’utiliser qu’un port USB sur votre PC. En effet, on branche le câble gainé sur le PC et on place le dongle à l’intérieur, dans l’emplacement dédié. Cela permet d’utiliser la souris en mode sans-fil et de la brancher dessus pour la recharger. Bref, assez ingénieux, cela peut rappeler le système de Roccat avec la Kain 200 Aimo. C’est plutôt pratique à l’usage.

Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED

MSI Clutch GM41 Lightweight wireless

Le dessus :

Découvrons ensemble la Clutch GM41 Lightweight Wireless de MSI. Nous avons affaire à une souris assez jolie dans l’ensemble. Sur le pommeau, on trouve le logo représentant le dragon de MSI qui sera illuminé grâce aux LED RGB. Sur chaque côté de cette souris, nous avons un revêtement permettant de mieux tenir la souris. Nous avons aussi deux boutons au niveau du pouce. Au dessus, nous avons le droit aux clics gauches et droits ainsi qu’à la molette. Cette dernière est dotée d’un revêtement en caoutchouc.

MSI Clutch GM41 Lightweight wireless

Le dessous :

En dessous, nous avons 6 patins en PTFE. On trouve aussi une étiquette reprenant les numéros de série et informations de recyclage. De plus, nous avons un bouton pour allumer/éteindre la souris et le bouton des profils/DPI. De même, le capteur est au centre, entouré d’un patin en PTFE. Sous ce dernier, deux connecteurs sont présents, ils serviront à se brancher sur la station de chargement.

MSI Clutch GM41 Lightweight wireless

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires