Niveaux de luminosité et taux de contraste
La luminance de 400nits devient une exigence avec la norme HDR400, nous avons constaté 365.8 en gardant les paramètres par défaut de l’écran.
Les dalles VA sont connues pour leurs noirs profonds et leur contraste élevé. On constate un contraste de 2000:1 et un niveau des noirs moyens de 0.14 qui sont de bons scores. Pour indication, un écran HDR400 doit être en dessous de 0.4.
Si vous le souhaitez, l’écran a aussi une fonctionnalité HDR augmentera encore plus les contrastes pour atteindre un ratio de 3000:1
Attention, l’écran testé était en pré-production, il y avait un problème d’inversion des réglages sur la luminosité.
Est il compatible avec la ps5 vue que c’est un 21/9 svp?
De ce que je peux lire, les consoles PS5/Xbox ne sont pas compatible 21:9.
La source : https://www.msi.com/news/detail/98530f53424595f570ee1988777f5d91
Bonjour,
j’ai l’impression que c’est exactement la même dalle que le Mi Curved Gaming Monitor 34, fabriqué par Samsung aussi, juste le HDR400 pas présent sur le Xiaomi…
Merci pour ce test , il donne vraiment envie, mais quid de l’utilisation en double affichage dessus, toujours aussi merdique avec windows 10 ? de même que séparer la moitié pour du gaming et autre chose sur l’autre partie.. tellement plus simple à faire avec 2 écrans physique.
Sinon vous le revendez pas par harsard ? :D
Il y a un mode “Picture by Picture” ou l’écran se comporte comme 2 écrans. On peut aussi mixer les entrée entre HDMI et DP. Mais je ne recommanderait pas ce format avec cette résolution. C’est surtout intéressent sur les 49″ qui peuvent être split en 2x écrans 16/9.
Windows se comporte plutôt bien, mais sinon il y a des logiciel gratuit de type ” Altdrag, Microsoft Powertoys, Aqua snap.
Et pour le jeu, le format est agréable en FPS, RPG et simu (pas tester le reste).
Merci pour les infos, :)
une dernière question vu que l’on me fait la remarque que c’est pas du vrai G-Sync :(
Pas trop de perte du côté des cg nvidia par rapport à un écran 100% G-Sync ? Merci
Bonne question, il faudrait trouver un moyen de faire un test objectif sur le tearing, surtout que de plus en plus d’écran se comportent maintenant très bien en étant “juste” G-Sync compatible.
Sur le MD34 PRO, je n’ai pas eu de tearing apparent sur Cyberpunk, COD et CS:GO avec une RTX 2070.