Test : la NZXT N7 B650E

2

Le mot de la fin :

NZXT continue sur sa lancée de proposer des modèles performants et au design parfaitement identifiable. Qu’est-ce qui ressemble le plus à une carte mère NZXT qu’une autre carte mère NZXT ? Nous n’avions aucun reproche à faire à à la version N7 Z790 et cette version AMD N7 B650E nous a vraiment convaincu ! Certes, ce n’est pas le chipset haut de gamme, le X670E, que NZXT a décidé d’utiliser, mais finalement ce chipset B650E fait parfaitement le boulot avec encore une fois un BIOS parfaitement stable ! Cela fait déjà plusieurs années que nous testons des cartes mères NZXT et nous pouvons dire qu’elles se sont fortement améliorées depuis le premier modèle Z490. Nous pouvons vous recommander ces deux modèles, la N7 Z790 et la N7 B650E, les yeux fermés !

Cette carte mère conviendra parfaitement à ceux qui veulent construire une configuration AMD à base de composants NZXT et cerise sur le gâteau, ils auront également la possibilité de profiter de l’overclocking CPU et mémoire. Comme nous ne cessons de le répéter, c’est une excellente chose de voir le partenariat entre NZXT et ASRock se poursuivre dans le temps.

La carte mère NZXT N7 B650E

NZXT propose cette carte mère N7 B650E, que ce soit en version blanche ou noire, au prix de 379,99 euros, c’est tout de même 150 euros de plus que la version B550. La plupart des autres marques ont aussi augmenté leur tarif sur ce nouveau chipset avec l’arrivée d’un nouveau socket et le support de la DDR5. Malgré ce prix, elle se place parfaitement face à la concurrence des cartes mères architecturée sur ce même chipset. Notre N7 B650E bénéficie d’un design atypique qui fera le bonheur des inconditionnels de la marque et NZXT semble être bien parti pour devenir une marque sur laquelle il faudra compter.

Publicité
Pour aller plus loin :
Test : Geekom Mini IT13

 

NZXT N7 B650E

On a aimé :

  • Une carte mère 100 % dans l’esprit NZXT
  • Le design atypique avec comme destination les « moddeurs »
  • La sous-traitance réalisée par ASRock tant au niveau du PCB que du BIOS
  • Un BIOS très lisible et proposant de nombreuses options
  • La qualité de l’étage d’alimentation
  • L’ajout du bouton physique clear cmos !
  • Le très bon potentiel en overclocking pour la mémoire et le processeur
  • Le fait que NZXT poursuive la production de cartes mères AMD

On aurait aimé :

  • Un bundle disposant d’un disque ou d’une clé avec les drivers/logiciels à ce tarif

NZXT a franchi un cap avec ces deux dernières cartes mères en proposant des composants qualitatifs, dans l’esprit de la marque et accompagnées d’un BIOS parfaitement stable et très bien organisé. Nous n’allons pas vous le cacher, nous avons eu un coup de cœur pour cette N7 B650E et que nous comptons encore mettre en avant dans les prochaines semaines. Nous avons l’intention de monter une configuration de A à Z avec NZXT en vous proposant le montage mais aussi le paramétrage des différents composants de cette configuration. Merci à NZXT France pour la mise à disposition de ce sample et rendez-vous très bientôt pour la suite.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Argonaute
Argonaute
30 janvier 2023 2h56

Un PC Full NZXT autour du B650E ?
Plutôt deux fois qu’une !