Test – La carte mère MSI MEG X570 Unify

5

Conclusion :

Cette MSI MEG X570 Unify nous a laissé une excellente impression. Combinée au Ryzen 3950X et ses 16 cores et 32 threads, l’étage d’alimentation s’est montré rudement efficace et stable. Les imposants radiateurs en aluminium dissipent parfaitement la chaleur même sans bénéficier d’un système de refroidissement actif comme sur notre configuration de tests (open benchtable). Le ventilateur qui équipe le radiateur du chipset s’est montré ultra silencieux, ne se déclenchant qu’à quelques reprises et durant quelques secondes.

La présence de trois emplacements M2 vous permettra d’avoir suffisamment de stockage et voir l’avenir avec sérénité. Le bios est très complet et ceux qui comme moi, aime bidouiller et tester les différentes fonctionnalités, seront ravis. Les profils mémoires sont de bons outils pour débuter dans l’overclocking.

Si vous cherchez une carte mère riche en fonctionnalités et sans le surcoût d’un rétroéclairage RGB, cette Unify est faite pour vous ! En ce qui concerne son prix, il est affiché à 329 euros ce qui la place comme une carte disposant d’un excellent rapport qualité/prix notamment face à l’Asus Crosshair VIII Impact, que nous avons aussi pu passer en revue, qui se monnaie plus chère (405 euros) mais qui dispose en contre partie d’atouts supplémentaires en overclocking sous froid.

MSI MEG X570 Unify

On a aimé :

  • La qualité de l’étage d’alimentation
  • La conception du système de refroidissement
  • Les trois emplacements pour les disques M2
  • L’absence du potentiomètre Gaming Boost
  • Le bios et ses profils mémoires
  • L’absence de rétroéclairage RGB
  • Son prix attractif face à la concurrence
Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

On aurait aimé :

  • Avoir des profils CPU dans le bios
  • La possibilité de relever les tensions sur le PCB

Comme vous l’avez compris, cette MSI MEG X570 Unify nous a tapé dans l’œil pour de nombreuses raisons mais surtout pour la qualité de sa conception et de son étage d’alimentation. Si vous montez une nouvelle configuration à base d’un Ryzen de troisième génération, cette carte mère représente un choix parfait pour un budget proche des 300 euros.

Publicité

 

[gp_product_box ean= »4719072678661″]

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
thabourin
thabourin
14 février 2020 21h58

bonjour , impossible de trouver command center light ! avez vous un lien pour me dépanner , merci

Lestdown
Lestdown
15 janvier 2020 7h16

Je suis impressionné par l OC de la ram, comment avez-vous réglé le flck à de tels fréquences et timings, et quelle est la tension de ram avec votre oc. Merci

Lestdown
Lestdown
16 janvier 2020 6h44
Répondre à  CornerJack

À oui il y a une tension de ouf pour maintenir tout ça, pour être franc je cherche à optimiser mon kit patriot 4400 cl19 sur ma asus x570 i gaming. J’ai pas envie de mettre 1,5 v pour du h24 j’ai peur de fatigue le matériel surtout dans mon boîtier itx qui ventil moyen donc je m’arrête à 1,47. Ma principale question est je me met en 3800 mhz pour un fclk à 1900 en 16 15 15 36 50 ou en 4400 mhz fclk 1900 en 18 18 18 39 59. Guide moi sur quoi agire pour améliorer… Lire la suite »