Test : Kingston FURY Renegade PCIe 4.0 NVMe 2To

0

Temps d'accès :

Enfin, nous terminerons cette série de tests par un relevé des temps d’accès. Nous utiliserons le logiciel HDTune Pro. Nous vous présenterons le graphique de ces relevés, qui donnent une bonne représentation visuelle des temps d’accès du disque.

HD Tune pro Access readLes relevés des temps d’accès donnent une bonne idée des performances sur les débits de petits fichiers en lecture. Nous avons pu voir précédemment que le Kingston FURY Renegade était à l’aise sur des petits comme des grands fichiers.

La mesure nous montre une fois de plus l’aisance du contrôleur puisque le temps d’accès maximal mesure est de seulement 34 µs.
HD Tune pro access write

En écriture, nous obtenons d’encore meilleurs temps avec seulement 10 µs. C’est un sans faute.

Quelques données supplémentaires sur le FURY Renegade : 

Afin de double checker les données obtenues à travers les différents tests et pour vérifier qu’aucun logiciel n’était devenu trop ancien pour mesurer efficacement les performances du SSD, j’ai utilisé d’autres logiciels dont je vous partage les résultats de façon brut.

Cela nous permet de valider la consistance des résultats obtenus à travers l’ensemble des benchmarks.

AS SSD :

AS SSD Benchmark est un programme que nous utiliserons lors de nos futurs tests. Non seulement il exécute différents tests de performances à l’instar de Crystal Disk Mark, mais il fait bien plus. Avec ce test, nous seront en mesure d’obtenir trois scores qui seront utiles pour les comparaisons futures. Le premier est un score de performance en lecture, le second en écriture, tandis que le dernier est la somme des deux et donne ainsi un score globale. Nous pouvons aussi remarquer qu’en plus des débits, nous obtenons par la même occasion les temps d’accès, mais aussi les nombres d’opérations d’entrée / sortie par seconde (IOPS), qui sont des données que l’on retrouve sur les spécifications constructeurs.

AS SSD Benchmark est disponible gratuitement sur Softonic.com ou sur le site officiel du développeur.

Pour aller plus loin :
La DDR5 chez Thermaltake à l'occasion du CES
Anvil’s Storage Utilities :

Anvil’s Storage est un autre logiciel très utile pour tester et comparer différents disques. Il nous offre une variété de données qui nous permettent de croiser les résultats réalisés dans les autres tests. Aussi, tout comme pour AS SSD, nous obtenons en synthèse trois notes différentes : un score en lecture, écriture et un dernier qui là-aussi est la somme des deux.

Anvil's storage utilities

Anvil’s Storage Utilities est disponible au téléchargement sur Guru3D.com ou sur Softpedia.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires