Test : Kingston Fury Renegade 6400 MT/s CL32

1

Nous continuons notre série de tests des kits mémoires DDR5 avec aujourd’hui la réception du kit Kingston Fury Renegade 6400 MT/s CL32. Il s’agit d’un nouveau kit disponible depuis peu et offrant une fréquence élevée avec des timings serrés de 32-39-39-84 pour une tension de 1,40 volt. Ce kit est déjà référencé et disponible au prix de 384 euros. Sachez qu’une version, toujours en 2 x 16 GB, est également disponible en 6000 MT/s CL32 pour un tarif là de 331 euros.

Nous avons déjà eu l’occasion de passer en revue les kits Kingston Fury Beast en 5200 MT/s CL40 mais aussi la version Fury Beast à 6000 MT/s CL40. Nous allons donc voir ce que cette série Renegade en DDR5 a dans le ventre !

Le kit mémoire Kingston Fury Renegade DDR5

 

Publicité

On fait le point sur les kits à notre disposition :

Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse.

Alors, petit commentaire face au choix de l’unité pour la fréquence mémoire. Depuis plusieurs mois, les fabricants et plusieurs de nos confrères n’utilisent plus MHz pour parler de la fréquence de la mémoire. Soit certains utilisent MT/s soit Mbps. De notre côté, nous allons passer sur MT/s à l’heure actuelle en attendant de voir que va devenir la nouvelle norme.

N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bertrand
Bertrand
24 juillet 2023 10h00

Bonjour, je possède 4*16 GB de cette ram et malgré le bios mis à jour, xmp ou pas, impossible de la passer en 6400mhz. Plantage assuré. Je mentionne les réglages présents sur la barrette et au mieux, je peux passer à 6000Mhz, mais elle demeure instable et lorsque je compile une séquence en 3d, c’est la cata. J’ai un I9 13e génération poussé à 6000 avec le xtu d’intel et une carte graphique Arc confiée par intel. Ma carte mère est une gigabyte z790 UD, je sais que d’autres n’ont pas de soucis mais j’ai déjà lourdement investi dans un… Lire la suite »