Test : Kingston Fury Beast 6000 MHz CL40 RGB DDR5 16 GB

0

Le mot de la fin :

Bon, vous aurez sans aucun doute deviné la conclusion que nous pouvons tirer de ce test du kit mémoire Kingston Fury Beast RGB à 6000 MT/s CL40 en 16 GB ? Ne l’achetez pas si vous ne comptez pas l’overclocker ! Alors, je voudrais tout de suite nuancer et insister que cela n’a rien à voir avec la marque Kingston, bien du contraire. Nous avons toujours été très satisfait des kits que nous avons eu la chance de tester mais ici, c’est la quantité de 16 GB qui bride les performances en DDR5. Notre conclusion serait la même pour un kit mémoire 16 GB DDR5 de chez Corsair ou de GSKill par exemple. Alors qu’en DDR4, l’impact sur les performances entre un kit 16 GB et 32 GB est relativement insignifiant, ce n’est pas du tout le cas pour la DDR5. C’est d’ailleurs, et il ne faut pas s’en cacher, la raison pour laquelle lors du lancement du chipset Z690, tous les samples DDR5 était en 32 GB !

Si c’est dans une optique financière que vous choisissez d’acheter une version 16 GB moins chère que la version 32 GB, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Nous vous le confirmons une fois de plus, en DDR5, c’est au minimum un kit composé de deux barrettes mémoires de 16 GB ! Par contre, étrangement, une fois overclocké avec l’un des profils de notre APEX, il devient très performant et retrouve des performances dignes d’un 2 x 16 GB clocké.

Si Kingston désire nous faire parvenir un nouveau kit mais cette fois-ci en 2 x 16 GB, nous serions enchanté d’en faire le test. Hormis cela, le kit en lui-même reste superbe et le rétroéclairage RGB s’insère parfaitement sur cette version Fury Beast.

 

Publicité

Kingston Fury Beast 6000 MT/s CL40 RGB

On a aimé :

  • Le look sobre et passe partout de ce kit Fury Beast agrémenté ici du rétroéclairage RGB
  • La très faible hauteur permettant une grande compatibilité avec les ventirad
  • La garantie à vie du constructeur
  • Le gain apporté par l’overclocking

On aurait aimé :

  • Un kit mémoire en 32 GB et non en 16 GB
  • Un overclocking plus stable comme sur les kits en 32 GB

Que dire si ce n’est que nous vous conseillons d’investir non pas dans un kit mémoire DDR5 de 16 GB mais bien de 32 GB. Comme vous avez pu le constater, les performances sont nettement en retraits. En ce qui concerne le kit en lui-même, Kingston a une fois de plus fait de l’excellent boulot. Esthétiquement le kit est une réussite et l’ajout du rétroéclairage RGB ne dénature pas le kit. Ce sera le bronze pour ses performances mais nul doute qu’en version 32 GB, ce Kingston Fury Beast 6000 MT/s CL40 RGB aurait remporté l’or.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires