Test : Kingston Fury Beast 6000 MHz CL40 RGB DDR5 16 GB

0

L'importance du profil XMP :

Paramétrage au sein du bios :

On ne le dira jamais assez, mais les paramètres de votre kit mémoire ne se règlent pas automatiquement après l’avoir installé. Si c’est le cas pour votre processeur, il n’en est rien pour votre kit mémoire et un passage par le bios sera obligatoire ! Vous pourrez ainsi le configurer manuellement, en choisissant la bonne fréquence, les timings ainsi que la tension correspondant à votre kit. Pour plus de facilité, nous vous conseillons d’activer le mode XMP (Intel) ou DOCP (AMD) dans « AI Overclock Tuner » afin de le paramétrer automatiquement.

Sans cela, vos performances seront impactées dans tous les domaines et vous vous retrouverez avec un kit ne dépassant pas la fréquence de 4800 MHz en CL40. En activant le profil XMP, nous nous sommes rendus compte que ce kit Kingston Fury disposait de trois profils. L’un à 4800 MT/s en 38-38-38-70, un second à 5600 MT/s en 40-40-40-80 et enfin celui qui nous intéresse à 6000 MT/s en 40-40-40-80. Nous utiliserons les trois dans nos tests afin de vous offrir une plus grande visibilité sur les performances à différentes fréquences.

Les BIOS Asus, que ce soit sur l’APEX ou sur les modèles Crosshair, bénéficient de profils RAMS. Ils sont de bonnes bases pour overclocker votre kit mémoire. Nous les utiliserons dans un premier temps lors de nos tests en overclocking. Notre kit est à présent paramétré au sein du BIOS et fonctionnera avec les caractéristiques du fabricant.

C’est parti pour les tests !

Publicité
Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires