Test : Kingston Fury Beast 6000 MHz CL40 RGB DDR5 16 GB

0

Description du packaging :

Description du packaging :

Le packaging de notre kit Kingston Fury Beast RGB est réduit à sa plus simple expression. Nous avons ici droit à un emballage en plastique transparent avec deux emplacements afin d’insérer les barrettes mémoires. L’avantage est que vous pouvez ainsi admirer directement votre nouveau kit mémoire. Kingston livre en bonus avec ce kit, un sticker ainsi qu’une notice d’installation.

C’est la partie autocollante qui scelle la boite qui contient les informations et caractéristiques de notre sample du jour. Il devrait exister plusieurs versions différentes pour la série Fury Beast RGB avec très certainement un kit à 4800 MT/s CL38, un kit à 5600 MT/s en CL40 et bien entendu notre version à 6000 MT/s en CL40. Comme notre kit dispose de ces trois XMP, nous pourrons aussi vous donner les performances de ce kit en 4800 MT/s et 5600 MT/s.

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 6000 MT/s, dispose de timings de 40-40-40-80 et nécessite une tension de 1,35 volt pour fonctionner. Il est composé de deux barrettes de 8 Go pour un total de 16 Go. Nous sommes ici sur du full black au niveau des radiateurs.

Les dissipateurs, « Heatspreaders » en anglais, sont en aluminium et ici de couleur noir. Ils sont chargés de dissiper la chaleur dégagée par le PCB composé de huit couches ainsi que celle des puces mémoires. L’avantage de ce kit Kingston Fury est sa faible hauteur qui lui permettra de ne pas être incompatible avec votre système de refroidissement. Vu la présence du rétroéclairage sur la partie supérieure, le kit est légèrement plus haut que la version non RGB.

Publicité

Sur la première face, on retrouve la marque, le nom de la série ainsi que le mot « Beast ». De l’autre côté, une étiquette reprend une partie des caractéristiques de notre kit. En ce qui concerne le tarif, nous ne l’avions pas encore reçu au moment de la parution de notre article.

On se contente de l’inscription « Fury » sur la tranche supérieure mais ici mis en évidence via le rétroéclairage. Celui-ci pourra être contrôler via le logiciel Kingston FURY CTRL, qui permet de personnaliser les effets lumineux des produits Kingston. Par défaut, c’est le mode arc-en-ciel qui est activé. Ayant toujours à disposition un kit Fury Beast sans RGB, voici deux photos vous montrant la différence de hauteur entre le RGB et le non RGB.

Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est compatible XMP 3.0 (Extreme Memory Profil). Il ne faudra donc pas oublier d’activer le profil directement via le bios de nos cartes mères.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires