Test : KFA2 RTX 3090 Ti HOF

0

L'overclocking :

Overclocking via GPU Tweak :

Direction la dernière version en date du logiciel GPU Tweak. Il s’agit du logiciel d’overclocking conçu par Asus mais qui se montrera compatible avec les autres marques de GPU. Le logiciel est vraiment bien conçu mais il vous faudra passer par le mode avancé afin d’avoir accès à toutes les possibilités de paramétrages. Il vous est bien entendu aussi possible d’utiliser le logiciel maison de chez KFA2 AI que nous vous avions présenté ici.

 

Protocole « maison » :

Pour tester notre overclocking, nous allons nous concentrer dans un premier temps sur le benchmark Time Spy. C’est parti ! On opte pour une vitesse maximale des ventilateurs du radiateur, on monte le power limit au max, c’est-à-dire à 107% et c’est parti ! Dans un premier temps, on ne pousse que la fréquence du GPU jusqu’au moment où le bench ne s’exécute plus. Une fois que nous avons la fréquence GPU stable, on passe à l’augmentation de la fréquence mémoire.

C’est donc avec une fréquence Boost à 2080 MHz (max GPU-Z 2220 MHz) et la mémoire à 1400 MHz que nous avons réalisé les benchmarks. Comme vous pouvez le constater, les températures restent excellentes mais les ventilateurs moulinent aussi au maximum.

Publicité

Les scores en overclocking, malgré un système de refroidissement en aircooling, sont légèrement meilleurs que ceux obtenus avec la ROG RTX 3090 Ti Strix LC pourtant sur une solution liquide. Bref, nous avons hâte de recevoir les outils afin de débloquer les tensions et commencer à pousser cette KFA2 RTX 3090 Ti HOF.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires