Test : KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC)

6

Après vous avoir testé la RTX 3070 Founders Edition de NVIDIA, ce mardi, place à notre première carte custom, la KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC). KFA2 est une marque que nous avons la chance de pouvoir tester régulièrement et qui commence à être de plus en plus distribuée en France et en Europe. C’est une très bonne chose puisqu’elle bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix.
Alors, que nous réserve cette KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC) ?

Merci à KFA2 d’avoir mis à notre disposition cette exemplaire de la RTX 3070 afin que nous puissions vous proposer le test d’une carte custom à la fin du NDA. Pour rappel, KFA2 est le nom de la branche européenne de la marque GALAX.

KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC)

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette KFA2 RTX 3070 SG (1-Click OC), voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé avec notre nouvelle configuration. Pour rappel, notre dossier sur l’architecture Ampere est toujours disponible en suivant ce lien.

Publicité

Avec l’article du jour, nous aurons eu l’occasion de passer en revue toutes les cartes architecturée autour d’Ampere et que nous allons pouvoir très bientôt, opposer, à la nouvelle génération NAVI d’AMD ! Sachez aussi que NVIDIA n’en restera pas là et devrait proposer d’autres modèles dans les semaines à venir.

Pour aller plus loin :
Test : Geekom Mini IT13

Tableau comparatif des GPU testés

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fran
fran
10 novembre 2020 17h19

Hello,

This is reference pcb?

fran
fran
10 novembre 2020 17h30
Répondre à  CornerJack

So… WTF? xD. Can be considered as a reference PCB? i mean, are like anothers cards like zotac or whatelse?

Thanks for your response!

7ded7
7ded7
1 novembre 2020 0h35

J’ai du mal à comprendre la cible de ses cartes graphique, elles sont soit disant développées pour le Ray Tracing, mais même une RTX 3090 n’est pas assez puissante pour faire tourner Shadow of the Tomb Raider en 2160P + Ray Tracing en 60 FPS.
Le DLSS n’est pas la solution, on aura une image plus belle et plus nette en baissant la résolution.
Le Ray Tracing est surtout censé soulager le travail des développeurs, il suffit de prendre n’importe quel jeu de voiture, pour se rendre compte qu’on peut faire des reflets magnifiques sans avoir une RTX.

Plaxiss
Plaxiss
30 octobre 2020 13h54

mouais, plus aucun intérêt a prendre une custom sur les rtx 3000, c’est toujours les memes scores (a 1 fps pret ) et parfois comme sur la gigabyte elle consomme plus que les FE.