Test : KFA2 RTX 2070 Super HOF 10th Anniversary

4

Overclocking :

L’overclocking avec le système de refroidissement d’origine risque d’être assez limité puisque celui dont bénéficie déjà la carte à l’origine est très élevé ! Pour rappel, il s’agit de la RTX 2070 Super bénéficiant du meilleur overclocking d’usine sur ce modèle, ce qui n’est pas rien !

Overclocking manuel avec le refroidissement d’origine :

C’est parti, un clique sur le bouton HyperBoost et on monte les fréquences. Pour ces premiers tests en aircooling, j’ai décidé de ne pas modifier la tension du GPU. En ce qui concerne la fréquence du Boost, par défaut celle-ci pouvait atteindre 2070 MHz et après overclocking, on monte à 2175 MHz, ce qui est très bon !

La mémoire avec les puces Samsung n’est pas en reste, puisque nous sommes passés de 1938 MHz à 2050 MHz ! En toute logique, les scores dans les benchmarks ont encore augmenté avec un gain de 4,5 % dans Fire Strike et de 5 % sous Time Spy.

Direction notre système à changement de phase !

Publicité

Overclocking sous DOD à – 50°C :

Au vue de la tension disponible pour l’overclocking, 1,25 volt, il serait dommage de ne pas tenter un passage sous froid avec dans un premier temps, l’utilisation de mon système à changement de phase.

L’idée est de voir ce que l’on peut encre grappiller même si celui-ci risque de montrer assez vite ses limites mais en fonction des résultats, on peut imaginer un passage sous LN2 ! C’est donc parti avec mon DOD fabriqué à l’époque par Piotres. La partie en contact avec le GPU est à plus ou moins – 54°C au repos, ce qui doit permettre à la puce graphique d’être au environ de – 20°C.

J’ai pu faire grimper la fréquence Boost à 2295 MHz sous Fire Strike et à 2265 MHz sous Time Spy. Inutile de dire, que je réaliserai à l’occasion un passage sous LN2 afin de pousser cette KFA2 RTX 2070 Super HOF 10th Anniversary dans ses retranchements !

Le score sous Fire Strike est monté à 25904 points contre 25091 avec le système de refroidissement d’origine. En ce qui concerne Time Spy, il a évolué de 11723 à 12219 points.

Eh bien, cette version Anniversary nous offre une excellente surprise avec la possibilité de pousser la tension jusqu’à 1.25 volt, de quoi s’amuser en overclocking ! Nous reviendrons en détails sur le logiciel HOF AI dans le cadre d’un tuto afin de découvrir ses différentes fonctionnalités.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
francis
francis
28 décembre 2019 14h13

merci pour ce test très complet, ça semble intéressant pour les jeux

Toshi Dark
Toshi Dark
28 décembre 2019 11h46

Pas d’award car pas de stock, pourtant il y en a chez top achat…