Test : KFA2 RTX 2070 Super HOF 10th Anniversary

4

Conclusion :

Pas de doute, c’est bien la RTX 2070 Super la plus performante que nous ayons eu entre les mains ! L’overclocking d’usine tant au niveau de la fréquence du Boost que de la mémoire, lui permet d’être à chaque fois un cran au-dessus des autres modèles. Ce type de cartes, disposant d’un important overclocking d’usine, satisfera ceux qui ne désirent pas mettre les mains dans les logiciels d’optimisation tout en disposant d’une carte ultra performante dès la sortie de sa boite.

Enfin, la RTX 2070 Super est globalement très adapté au 1440p, et c’est encore plus le cas de ce modèle HOF qui gratte quelques FPS supplémentaires face à ses conseurs. Les RTX 2070 Super finissent avec une légère avance face à la carte rouge RX 5700XT, légèrement moins chère il est vrai.

Plus spécifiquement sur ce modèle HOF, elle est construite comme une carte haut de gamme, que ce soit son PCB spécifique (et blanc !) ses VRM, son refroidissement… KFA2 a clairement mis le paquet sur cette HOF.

Je pense qu’il faut voir cette carte comme une vitrine technologique proposée par KFA2 afin de fêter leur dix années d’existence depuis la création de la marque. À l’heure actuelle, soyons francs,  cette carte est introuvable en boutique et il en est de même sur le site en ligne de la marque. Seule la version RTX 2080 Ti HOF est référencée actuellement en France pour un tarif de 1899,90 €, un prix supérieur aux autres modèles RTX 2080 Ti. Nul doute que notre exemplaire du jour devrait lui aussi se trouver à un prix supérieur aux modèles RTX 2070 Super disponibles dans le commerce.

Publicité
Pour aller plus loin :
Test : 48 GB G.SKill Trident Z5 RGB 8000 MT/s CL40

Nous avons fait le choix de ne pas lui attribuer d’award au vue de sa non disponibilité dans le commerce mais plutôt de lui accorder la mention « coup de cœur » ! Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous sous peu afin de connaitre les performances sous azote liquide de cette RTX 2070 Super !

KFA2 RTX 2070 Super HOF 10th Anniversary

On a aimé :

  • Permet de jouer de manière fluide en 1440p
  • Un bundle de fou avec l’écran LED
  • Un design très séduisant
  • La plus performante des RTX 2070 Super du marché
  • Un PCB avec des composants hauts de gamme
  • Le potentiel d‘overclocking sous froid intéressant
  • Un logiciel HOF AI très réactif
  • Une édition ultra limitée
  • Une carte pour les collectionneurs

On aurait aimé :

  • Plus de facilité pour se la procurer
  • Un bios complètement unlock en vue de tests sous froid
  • Un contour des ventilateurs extérieurs moins « effet plastique »

On termine l’année avec un vrai coup de cœur pour cette KFA2 RTX 2070 Super HOF 10th Anniversary ! KFA2 propose tout simplement une carte et un bundle inédit sur cette version, qui lui permet tout simplement d’être la carte graphique la plus performante sur ce modèle. Espérons voir un jour débarquer sa grande sœur, la RTX 2080 Ti, afin de pouvoir lui accorder un moment sous LN2. On ne peut cependant pas lui décerner de note officielle sans prix ni disponibilité. En attendant la carte nous a conquis.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
francis
francis
28 décembre 2019 14h13

merci pour ce test très complet, ça semble intéressant pour les jeux

Toshi Dark
Toshi Dark
28 décembre 2019 11h46

Pas d’award car pas de stock, pourtant il y en a chez top achat…