Test : KFA2 GTX 1650 EX 1-Click OC (GDDR6)

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Les performances dans les jeux :

Nous avons décidé de retenir quatre jeux car ils nous semblent suffisamment représentatifs. Nous avons opté pour DirectX11, DirectX12 ainsi que Vulkan avec les jeux suivants :

  • The Division 2 (DirectX 12)
  • Borderlands 3 (DirectX 11)
  • Red Dead Redemption II (Vulkan)
  • Gears 5 (DirectX 12)

Nous avons fait le choix d’utiliser les benchmarks intégrés à ces différents jeux. Pourquoi ? Tout simplement pour vous permettre de comparer vos résultats avec les nôtres si vous disposez aussi d’un exemplaire de l’un de ces jeux. C’est une réflexion qui nous semblait pertinente et qui va ainsi vous permettre de comparer vos résultats avec les nôtres en vous rendant dans la section benchmark sur ce post dans le forum. Vous y trouverez les réglages et paramètres que nous utilisons pour nos tests.

The Division 2 :

Le jeu The Division 2 sera testé en 1080p, sous DirectX 12 et avec les paramètres graphique en « élevé ». Nous n’avons pas fait d’autres modifications afin qu’il soit facile pour vous de comparer vos performances en reproduisant le même test sur votre configuration !

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Tha division 2 KFA GTX 1650 EX GDDR6

L’écart entre nos GTX 1650 se situe aux alentours de 2 FPS, ce qui est assez proche. Étrangement, le modèle équipé de puces GDDR6 ne parvient pas à prendre l’avance sur la version GDDR5. Voyons ce qu’il en est dans les autres jeux.

Borderlands 3 :

Pour le second jeu, nous passons sur Borderlands 3 et par la même occasion sous DirectX 11. La résolution choisie est bien entendue le 1920 x 1080 avec les options graphiques réglées sur « élevée ». Il faut savoir que Borderlands 3 se montre assez gourmand et que ce choix de paramètres ait une incidence assez forte sur les FPS.

Pour aller plus loin :
Test : DeepCool Mystique 360

Borderlands 3KFA GTX 1650 EX GDDR6

Ici, la GTX 1650 GDDR6 passe devant mais avec un gain vraiment anecdotique. Les deux cartes font en réalité jeu égal.

Red Dead Redemption 2 :

Troisième jeu et non des moindres, le très attendu Red Dead Redemption II sur PC. L’avantage de ce nouvel opus est de proposer la possibilité de tester le benchmark intégré sous Vulkan. La résolution est toujours en 1080p et nous optons pour les options graphiques « haute ». Attention, contrairement aux autres jeux où en optant pour un niveau de détails, rien ne change, ce n’est pas ici le cas, il faut donc bien être attentif à toutes les valeurs !

RDR2 KFA GTX 1650 EX GDDR6

Sur ce troisième benchmark, beaucoup plus optimisé pour les cartes AMD, notre KFA2 GTX 1650 confirme le gain apporté par les puces mémoires GDDR6.

Gears 5 :

Derniers benchmarks en date que nous avons ajouté à notre protocole, celui de Gears 5. Celui-ci tourne en DirectX 12 en 1080p Elevé.

Gears 5 KFA GTX 1650 EX GDDR6

Ici, dans Gears 5, même constat, encore un peu plus marqué, puisque l’on parvient à franchir de justesse la barre symbolique des 60 FPS.

La moyenne des jeux :

Dans ce tableau qui reprend la moyenne des quatre jeux testés, c’est la GTX 1650 qui nous servira de basse avec ses 100 %. Ce graphique est bien le reflet de nos différents relevés, l’arrivée de puces mémoires GDDR6 permet un gain mais celui-ci est très léger. N’oublions pas, comme je l’ai souligné au départ, que notre Asus GTX 1650 dispose d’un overclocking d’usine très important de sa fréquence Boost face à la KFA2.

Moyenne des jeux KFA GTX 1650 EX GDDR6

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