Test : KFA2 GTX 1650 EX 1-Click OC (GDDR6)

0

Conclusion :

L’arrivée de puces mémoires GDDR6 ne révolutionne pas la GTX 1650 de NVIDIA. Certes, un léger gain de quelques pourcents est mesurable mais sans plus. Rappelons qu’il ne s’agit pas d’un choix délibéré de NVIDIA mais bien d’une conséquence due à la pénurie de puces GDDR5. Difficile de dire aujourd’hui si l’écart sur les prix de production des puces GDDR5 et GDDR6 est encore important car il aura d’office une répercussion sur le prix final de ces nouvelles versions.

KFA2 GTX 1650 EX 1-Click OC GDDR6

Notre discours reste toujours identique pour cette série de cartes graphiques, pour ceux qui ont un budget serré, et dans cette gamme de prix, quelques euros gagnés sont bons à prendre. Il faudra donc rester attentif aux offres chez les différents revendeurs qui proposent parfois des réductions pouvant atteindre 10%. Le modèle GDDR5 est encore disponible chez Rue du Commerce et référencée à 169,90 euros. Si ce prix reste identique sur la version GDDR6, il s’agit là d’une offre intéressante pour de l’entrée de gamme Turing chez NVIDIA. N’oublions pas cependant, que les modèles GTX 1650 Super commencent à se démocratiser et qu’il s’agit alors d’une offre bien plus intéressante au vue des performances de ce modèle. Il faut donc rester vigilant aux différentes offres.

KFA2 GTX 1650 EX 1-Click OC (GDDR6)

On a aimé :

  • Le gain offert par la GDDR6 même léger
  • La consommation qui ne change pas
  • Le bon potentiel en overclocking du GPU et de la mémoire
  • Un système de refroidissement efficace
  • La présence d’une sortie DVI-D
  • Un prix très attractif et sous la barre des 170 euros

On aurait aimé :

  • Un design un peu plus abouti
  • Une offre plus importante (quasiment introuvable)
  • Connaitre le prix de cette version GDDR6

KFA2 propose donc avec ce modèle GTX 1650 EX 1-Click OC, une carte d’entrée de gamme dans tous les sens du terme. Un carte qui pourrait se révéler un excellent choix pour ceux qui disposent d’un budget serré et qui se préoccupe peu du design de la carte ! Nos informations confirment que le prix devrait rester très proche de celui de la version GDDR5 selon KFA2. Cette carte repartira donc avec la distinction OR étant l’une des moins chères du marché.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires