Test : KFA² TG-001 et TG-002 Thermal Paste

0

Résultats :

Notre protocole de test de pâte thermique est tout jeune, celui-ci s’oriente autour d’une plateforme Intel Alderlake avec un I9-12900KS et une EVGA Z690 DARK KINGPIN. Les tests sont réalisés dans les mêmes conditions avec un waterblock Heatkiller IV à pression constante.

Protocole :

Le I9 12900KS est paramétré pour obtenir 250W de charge sur cinebench R20. Les Pcore sont à 5200MHz, les Ecore à 4000MHz et le cache à 4400MHz pour une tension de 1,335V bios LLC +25%.

Les applications de pâtes thermiques se font en croix sur le CPU, il s’agit de la méthode fonctionnant le mieux avec toutes les pâtes thermiques du marché. Le waterblock est monté et serré jusqu’à la butée des vis pour laisser les ressorts appliquer la bonne pression.

EVGA DARK KINGPIN test pate thermique étalageEnsuite, un stress test de cinebench R23 est lancé pour mettre la pâte thermique en température avec 10min de charge lourde. Pour finir, trois cinebench R20 sont lancés à la suite. Tout en prenant bien compte d’avoir la même température d’eau entre chaque début de benchmark.

Chaque pâte thermique est appliquée trois fois avec trois cinebench R20 par application. La valeur de delta T° minimal entre l’eau et le CPU est relevée parmi ces neuf mesures.

Résultats :

Comme on peut le voir, la TG-002 de chez KFA² ne parvient pas à faire jeu égal avec la TG-001 sur des charges lourdes et courtes. Cependant, sur une charge plus longue telle que R23, l’écart se réduit grandement. La TG-001 se trouve être à jeu égal avec la NT-H2 ou la KPX. Il s’agit d’une pâte extrêmement performante sur CPU mais impossible à étaler à la spatule donc inutilisable sur GPU.

Les mesures ont été réalisées avec une eau à 28°C et un débit de 235L/h. Voici le détail des meilleures mesures sur neuf relevés par pâte thermique.

Pour aller plus loin :
Meshroom S : le boîtier de Ssupd s'affiche à 179,90 € chez Caseking !

KFA² TG-001 & TG-002 R23

Des membres de notre communauté ont également pu mettre la main sur ces deux pâtes thermiques. Et, la version TG-002 s’avère être une pâte destinée à l’utilisation sur GPU. En plus de sa très bonne tenue aux charges lourdes, celle-ci s’étale très bien à la spatule comme le montre cette photo de Bl4ckdot.

KFA² TG-001 & TG-002 GPU

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires